Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Insécurité : Le maire de Dajabón demande aux dominicains de ne pas se rendre en Haïti

iciHaïti - Petit-Goâve : Répression policière lors du 2e jour de manifestation des avocats

iciHaïti - Petit-Goâve : Paralysie totale des activités judiciaires

iciHaïti - Bulletin routier : 23 accidents, au moins 51 victimes

iciHaïti - AVIS : Démenti de la Ministre de la Santé Publique


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #341

Haïti - ONU : Intervention des États-Unis au Conseil de Sécurité sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : Le Référendum reporté de 2 mois (officiel)

Haïti - USA : 1,9 million de dollars pour aider 3.000 jeunes haïtiens à risque


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
20/01/2021 10:54:22

Haïti - Actualité : Zapping...
Un hougan décapité :
Un hougan soupçonné de complicitémavec des membres du Gang de Savien a été décapité, par des individus non identifié dans la localité « Palmis ».

Mobilisation nationale de l’opposition :
Me André Michel, Porte-parole de l’opposition radicale du secteur dit « Démocratique et populaire » annonce pour ce mercredi 20 janvier, une journée de mobilisation nationale en vue de forcer le Président Jovenel Moïse à quitter le pouvoir le 7 février 2021.

Haïti va produite des CIN en République Dominicaine :
Louis Gonzague Day, Ministre des haïtiens vivant à l’étranger a annoncé que du matériel l'Office Nationale d'Identification (ONI) seront installés prochainement dans les 5 consulats d’Haïti en République Dominicaine dans le but de renouveler environ 150,000 cartes d'identification Nationale en circulation, par les nouvelles cartes biométriques, et permettre ainsi aux haïtiens de la diaspora dominicaine de participer au réfendum sur la nouvelle Constitution

La RD pourrait vendre de l’électricité à Haïti :
Le Président dominicain Luis Abinader a révélé cette semaine que la République Dominicaine se préparait à avoir un excédent de production d’électricité, soulignant qu’il y aurait la possibilité de vendre cet excédent à Haïti si la Nation voisine le demande, expliquant que cette vente se ferait par le biais d'un fonds de compensation composer de plusieurs pays. Par ailleurs il a annoncé qu'il préparait un appel d'offres pour ajouter 4 nouveaux grands projets d'énergie renouvelable (solaire et éolien) dans le Nord (qui est déficitaire), totalisant 1,000 Mw supplémentaires. Soit un plus de 6,000 Mw sur l’ensemble du territoire dominicain.

Arrestation du présumé assassin de Me Dorval :
Mardi, lors d’une opération de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Guerson Laurent le présumé assassin de Me Monferrier Dorval https://www.haitilibre.com/article-31905-haiti-flash-assassinat-de-me-dorval-tueurs-et-complices-identifies.html , a été arrêté après avoir été blessé.

Constitution : Le P.M. rencontre le Comité :
Mardi Joseph Jouthe a rencontré les membres du CCI (Comité Consultatif Indépendant) pour l'élaboration du projet de la nouvelle Constitution, dans le cadre de leurs consultations autour des propositions innovatrices pour transformer nos institutions régaliennes vers un nouvel État, une nouvelle société, un nouveau contrat social.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 23/01/2021 13:43:19
Veuillez arrêter la dépendance et la soumission à un pays historiquement hostile au nôtre. Pour y voyager nos dirigeants ..... incroyablement par nationalisme, nous leur demandons un hélicoptère. Nous consommons une dépendance totale, jusqu'où ça va? oubliez-vous l'histoire? Ayons la dignité de Vincent, Estime, Duvalier.
Eagleview
Posté le 21/01/2021 11:16:45
Andre Michel et les autres chimeres qui continuent d'inciter le peuple a une mobilisation nationale pour detruire les biens d'Etats et d'autruis et pour troubler la paix publique dans le pays. Le peuple haitien a besoin des leaders qui ont un plan de developpement mais pas un plan base sur la destruction. Si Andre Michel et les autres chimères de la soit-disante opposition avait un quelconque plan, il l'aurait présenté au peuple durant la campagne électorale et a prêcherait la Paix et la sérénité mais pas le désordre. Par exemple, Don kate, Andre Michel et les autres: si nos revendications ne sont pas honorées, nous allons réduire le pays en cendre. Quoi? Ce ne sont pas des propos de leaders serieux. Haiti a besoin des vrais leaders qui sont capables d'opposer un president avec des plans et projets innovateurs et constructifs mais pas des anti-démocrates et sans vision pour le développement du pays. Vive Haiti!
yfed302
Posté le 21/01/2021 10:36:17
Ce serait de la pure folie que d'acheter de l'électricité des dominicains. Ne réalise-t-on pas qu'ils pourraient nous couper le courant quand ils le voudraient? D'autre part, ils pourraient monter le prix n'importe quand et nous faire du chantage avec cette situation. Pourquoi est-ce que le gouvernement veut toujours passer par des solutions faciles pour résoudre nos problèmes? Un gouvernement responsable ne devrait jamais faire marche arrière devant la difficulté des problèmes. À bien y penser, cette électricité va nous coûter chère et disparaître un beau jour.
Jaguar
Posté le 20/01/2021 19:18:54
Ce presume assassin de maitre Dorval doit etre garde dans un endroit secret pour qu'il ne soit pas tue par celui ou ceux qui l'ont engage pour commetre ce crime odieux.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n