Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Jérémie : Lancement de la table de concertation contre les violences de genre

iciHaïti - PNH : Échange de tirs, 3 arrestations, 1 blessé

iciHaïti - Concours : 46ème Édition du Prix littéraire Henri Deschamps est lancé

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Libération d’un otage des mains de ses ravisseurs

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (mars 2021)


+ de nouvelles


Haïti - Santé : L'USAID forme 2,500 agents de santé

Haïti - Insécurité : L'Église victime de kidnapping

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #387

Haïti - Économie : Impact du Covid sur les TPE et les PME haïtiennes (Enquête)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
26/01/2021 11:12:12

Haïti - Actualité : Zapping...
Nord-Est : Bientôt de l’électricité 24/24
La Direction Générale informe la population du Nord-Est que 4 nouveaux groupes électrogènes et une sous-station sont installés à Fort-Liberté afin de renforcer la production électrique devant desservir le Département du Nord-Est. Actuellement, la centrale Chivry a une puissance disponible de 1,25 MW. 2 groupes additionnels sont arrivés hier soir. Après l’installation des 4 groupes, la centrale aura une capacité de 8,5 MW qui permettra d’alimenter Fort Liberté, Ferrier et Ouanaminthe 24h/24.

J-C Moïse annonce des manifs non-stop :
Lundi 25 janvier, Jean Charles Moïse leader de l’opposition radicale du Parti « Pitit Desalin » a déclaré qu’il refusait de participer à la formation d’un éventuel Gouvernement de transition et annoncé une série de mobilisations non-stop dans les 10 département à partir du 31 janvier en vue de contraindre le Président Moïse à quitter le Palais national, le 7 février 2021…

25 nouvelles pompes d’irrigation à énergie solaire :
Un contrat a été signé entre entre le Ministère de l’Environnement et Speedtech (Taïwan) pour l'installation de 25 pompes d'irrigation à énergie solaire additionnelles sur le territoire national. « Ensemble, nous allons vaincre l'insécurité alimentaire en renforçant les moyens de production agricole » a déclaré Patrix Sévère, Ministre de l’Agriculture.

Cap-Haïtien : Opération « Okap Pwòp » :
La Mairie du Cap-Haïtien a lancé, dans la matinée du lundi 25 janvier 2021, l'opération "Okap Pwòp". L'objectif premier de cette opération est d'assainir différentes zones de la ville dont le centre-ville historique et les sections communales. L'opération durera cinq jours et implique les citoyens de différentes localités et les travailleurs du Service Voirie.

Insécurité : Réunion de Commandement
Le Commandant en Chef de la Police Nationale Mr Léon Charles, a présidé une réunion de commandement, ce lundi 25 Janvier 2021, dont l'un des objectifs clefs était de discuter avec les responsables de police de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, sur le renforcement de la capacité opérationnelle de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans la lutte contre l'insécurité en Haiti, notamment le kidnapping.

PNH : Répartition des nouveaux véhicules
Samedi 23 janvier, Léon Charles, le Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH) s'est réuni avec le haut commandement autour des modalités relatives à la répartition des nouveaux véhicules https://www.haitilibre.com/article-32825-haiti-politique-jovenel-moise-remet-les-cles-d-une-flotte-de-vehicules-a-la-pnh.html destinés à renforcer la capacité opérationnelle de l’institution.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 26/01/2021 14:06:29
Ce président a fait ce que plusieurs en plus de 20 ans de gouvernance post-1986 n'ont même pas réalisé 15% de ce qui a été vu au cours des 9 dernières années. Veuillez supprimer l'année de transition! Le problème, c'est que dans le pays, il n'y a pas d'opposition mais plutôt une opposition qui s'oppose au développement de notre pays. Opposition toxique, destructrice et anti-démocratique. Voyez ce qu'il vous faut ... Je me demande, y a-t-il une transition de 2 ans dans la constitution? Alors ces malades du bon sens, où tirent-ils des conclusions de transition? Je ne connais personne au pays car j'ai plus de 35 ans en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique du Sud entre autres. Ce serait une grave erreur de la part du président d'abandonner aujourd'hui devant ces anarchistes. Ma seule plainte est d'arrêter d'utiliser des hélicoptères, des avions et plus encore des Dominicains parce que cela offense les sentiments de certains d'entre nous qui connaissent très bien l'histoire. J'ai dit
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n