Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Insécurité : Le maire de Dajabón demande aux dominicains de ne pas se rendre en Haïti

iciHaïti - Petit-Goâve : Répression policière lors du 2e jour de manifestation des avocats

iciHaïti - Petit-Goâve : Paralysie totale des activités judiciaires

iciHaïti - Bulletin routier : 23 accidents, au moins 51 victimes

iciHaïti - AVIS : Démenti de la Ministre de la Santé Publique


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #341

Haïti - ONU : Intervention des États-Unis au Conseil de Sécurité sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : Le Référendum reporté de 2 mois (officiel)

Haïti - USA : 1,9 million de dollars pour aider 3.000 jeunes haïtiens à risque


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
27/01/2021 11:07:59

Haïti - Actualité : Zapping...
Canada test Covid obligatoire :
Les voyageurs à destination du Canada doivent être déclarés négatifs à la COVID-19 et présenter une preuve comprenant le nom et l’adresse de l’établissement qui a effectué le test, la date du test et la méthode du test (PCR ou LAMP). Tous les détails sur ow.ly/lKO230rsb98

Nouveau Secrétaire d’État Américain :
« Félicitations Antony Blinken pour votre confirmation en tant que nouveau secrétaire d'État américain. J'ai hâte de travailler avec vous au nom de tous les Haïtiens pour renforcer les liens historiques entre Haïti et les États-Unis » a déclaré le Chancelier Claude Joseph

Lavalas veut des barricades partout :
L’Opposition radicale convaincue que les mobilisations forceront le départ du pouvoir du Chef de l’État, appelle ses partisans à fermer le pays. De son côté Schiller Louidor, du parti Fanmi Lavalas, souhaite des barricades dans tous les quartiers de lPort-au-Prince et en province afin de paralyser à nouveau le pays, comme en 2019.

Près de 244.000 barils de Diesel arrivent :
Mardi, Fils Aimé Ignace Saint fleur, le Directeur général du bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD) annonce l’arrivée en Haïti du pétrolier « MT SILVER PHILIPPA »avec une cargaison de près de 244,000 barils de Diesel.

L'initiative Spotlight recrute des volontaires :
L'initiative Spotlight en Haïti, un programme de l'ONU pour l'élimination de la violence familiale contre les femmes et les filles financé par l'Union européenne, recrute des membres de la société civile pour élargir son Groupe de Référence de la Société Civile. Vous êtes une haïtienne ou un haïtien engagé dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles, suivez ce lien et envoyez-nous votre candidature au plus tard le 10 février 2021 : https://haiti.un.org/fr/95806-programme-spotlight-appel-candidatures-pour-le-groupe-de-reference-de-la-societe-civile

La réhabilitation de la RN7 se poursuit sur 4 km :
La Direction Départementale Sud du Ministère des Travaux Publics informe qu’elle continue avec les travaux de réhabilitation de la RN7 à hauteur de la ville des Cayes. Ces travaux sont étendus sur 4kms allant de la Centrale Dessalines jusqu'au Carrefour des quatre (4) Chemins.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 27/01/2021 14:58:22
Ces politiques- bandits qui versent de l'huile dans les rues, kidnappent des étudiants, ferment les hôpitaux et brûlent le pays avec l'espoir que lorsqu'ils seront dans la transition dorée, sachant que l'international ne va pas donner un sou d'Euro, et ils croient que nous (de la diaspora) nous allons envoyer de l'argent pour reconstruire ce qu'ils mobilisent pour détruire. Ils doivent être jugés devant la Cour internationale de justice de La Haye, aux Pays-Bas, près de chez moi. Ces politiciens méchants,(malvados y pícaros ) sont totalement destructeurs!
Eagleview
Posté le 27/01/2021 11:50:19
Lorsqu'on entend les declarations de ces hommes en Haiti, on dirait que le pays appartient a Schiller Louidor/Andre Michel de lavalas et les autres chimeres de l'opposition d'Haiti. Est-ce que ces hommes ne comprennent et n'apprennent rien du ? ce sont les plus pauvres et les plus deminus qui ont souffris lorqu'ils bloquent le pays. Le Departement de la justice doit prendre ce genre de declarations terroristiques, anti-progressives et destructives pour l'economie et le developpement du pays tres serieuses. Ceux qui incitent le peuple a la violence physique et social sont des ennemis de la nation. Ils ont le doit de revendiquer tout en respectant le droit de l'Etat et de chaque individu mais pas de bloquer chaque rue ou detruire les biens de l'Etat et d'autruis quand ils veulent. S'ils ne les respectent, alors ils sont des terroristes locaux qui doivent etre emprisonnes a vie. Le pays est pour tous les haitiens mais pas seulement pour un petit groupes de terroristes sans plan de developpement et qui pensent qu'a eux memes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n