iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 55 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - USA : Une américano-haïtienne conseillère spéciale de Joe Biden
03/02/2021 09:11:26

Haïti - USA : Une américano-haïtienne conseillère spéciale de Joe Biden
L'avocate et conseillère politique américano-haïtienne Karen André a été nommée Assistante spéciale du Président américain Joe Biden. C’est la première personne d'origine haïtienne à occuper ce poste, André rejoint à la Maison Blanche Karine Jean-Pierre, Kristen Clarke, Susan Rice et la Vice-présidente Kamala Harris.

En savoir plus sur Karen André :
Né à New York de parents d'immigrants haïtiens, Karen André a fréquenté l'école et l'université en Floride. Elle est détentrice d’un baccalauréat ès arts en psychologie et est dilpômé en droit de l'Université de Miami. Elle a travaillé avec les législateurs pour aider à faire pression et adopter la Loi sur l'équité en matière d'immigration des réfugiés haïtiens de 1998. Ensuite, elle a pratiqué le droit de l'immigration à Miami, en Floride, avant de retourner travailler dans le domaine politique.

Au cours de la première campagne électorale du Président Obama, André était organisatrice sur le terrain de la campagne dans les quartiers les plus pauvres de Miami. En 2011, elle a travaillé avec sa campagne pour la deuxième fois en tant que directrice politique adjointe de la Floride.

De 2014 à 2017, André a été nommé par le Président dans l'administration Obama-Biden en tant que liaison de la Maison Blanche auprès du Ministère américain du Logement et du Développement urbain.

Après le départ d’Obama elle a été conseillère principale d'Andrew Gillum lors de sa campagne principale qui a conduit à sa nomination en tant que candidate démocrate au poste de gouverneur de Floride en 2018.

Lors de la dernière élection présidentielle, André a travaillé comme conseillère principale pour la campagne Biden-Harris en Floride.

Karen Andre, qui est également conférencière publique et auteure, est actuellement Présidente de People First Strategies. Elle est l'un des membres fondateurs du Réseau des femmes haïtiennes et reste proactive au sein de la communauté antillaise-américaine de Floride.


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 03/02/2021 18:21:18
En Haiti, on ne considere pas les Haitiano-Americains nes de meres et de peres haitiens comme les fils et les filles du pays, alors qu'aux USA, on seulement on les respecte, mais aussi leurs potentiels dans tous les domaines. C'est les pays etrangers qui profitent de nos produits et de nos ressources humaines, et cela contribuent bigrement au non avancement de notre chere mere-patrie. Malgre tout, dans la diaspora, nous ne cesseront jamais de rever, penser et vivre en bleu et rouge, sachant que nos peres et nos meres sont haitiens, et meme a travers nos cendres, Haiti restera toujours dans nos coeurs...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n