Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
03/02/2021 11:21:01

Haïti - Actualité : Zapping...
Révélations chocs d’Arnel Joseph… :
Selon une source policère, lors de son audition du 25 janvier dernier Chef de Gang Arnel Joseph au révélé les noms, dates et sommes d’argents reçues de ses commanditaires tant dans le Gouvernement que plusieurs grands patrons. Toutefois, ces informations étant couvert par le secret de l’instruction, il faudra encore attendre, si ces informations son avérées, avant de savoir de qui il s’agit. À suivre…

Sénat : Report du dialogue National
« En raison de certaines circonstances, le Sénat est obligé de reporter le dialogue national prévu aux 3 et 4 février 2021. Je poursuis les démarches qui rendront possible ce dialogue incontournable et indispensable. Il faut un projet pour Haïti » à informé le Sénateur Joseph Lambert

Élections : discution sur le financement
Les membres du Conseil Électorale Provisoire (CEP)et le Premier Ministre Joseph Jouthe, accompagné de Mathias Pierre, Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, Chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques et Guy André Jr François Ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé de la Citoyenneté et du Patriotisme ont eu une réunion avec le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) et le CORE GROUP sur le processus électoral en cours, le budget des élections et la contribution dans le « basket fund » https://www.haitilibre.com/article-32870-haiti-elections-premiere-contribution-de-20-millions-us-pour-le-referendum-et-les-elections.html des pays amis d’Haiti au processus.

La FBH estime que le mandat de Moïse se termine le 7 février
La Fédération des Barreaux d'Haiti (FBH) estime que les dispositions constitutionnelles relatives à la durée du mandat de Jovenel Moïse doivent être comprises à la lumière de l'interprétation restrictive imposée aux parlementaires le 13 janvier 2020 et estime que le mandat du Président Jovenel Moïse doit prendre fin le 7 février 2021, soit cinq ans suivant la date des élections.

Jacmel : Actvités précarnaval 1 mort et 7 blessés
A Jacmel, 1 mort et 7 blessés ont été enregistrés, dimanche, à l’occasion des festivités pré-carnavalesques, selon les responsables locaux de la protection civile.

Message EDH :
La Direction Générale de l’Electricité D’Haïti (EDH) a l’avantage d’informer le public en général qu’elle a reçu, ce mardi 2 février, un ensemble d’équipements lourds qui doivent permettre à la compagnie de mieux servir sa clientèle à travers le pays.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Francisco Alvarez
Posté le 04/02/2021 07:13:14
Cette opposition est loin d'être crédible si tout le monde sait ce qu'il fait! En cas de départ du président, ce qui est très éloigné, pensez-vous que l'international vous permettra d'avoir des voix et des votes dans le choix du nouveau président? Vous savez très bien que non ... Embargo, punitions pour ces putchisme.etc ... la position de l'ONU et de l'OEA devrait adoucir ces aventuriers obsédés du pouvoir. L'international vous demandera de vous asseoir tranquillement, doucement et docilement pour parler du référendum et des élections de 2021 et ce sera oui ou oui ... Le silence de l'international est stratégique et fatigué de voir toujours la même chose. La position de certains religieux est erronée de calcul car elle doit faire partie de la solution et non du problème.
Eagleview
Posté le 03/02/2021 13:03:44
La Fédération des Barreaux d'Haiti (FBH) est aussi complice avec l'opposition radicale du pays pour sa destruction au lieu que sa construction. Ces hommes ont une education mais pas de logique dans leur analyse des choses. Premierement, la Constitution demande qu'un president elus passe 5 annee au pouvoir. President Jovenel a pris le pouvoir en 2017 pour jusqu'a 2022. Avez vous pris cela en consideration dans votre analyse des choses ou voulez-vous vraiment vous mettre du cote des chimeres de l'opposition sans plan? Privert et les autres mercenaires et anti-democrates ont pris le pouvoir Fevrier 2016-Fevrier 2017 en annullant l'election que le gouvernement Martelly a complete. Qu'est-ce qui si difficile a comprendre par ces intellectuelles illogique and sans scrupules? Si Aristide et les autres soit-disant president avaient fait 10% du travail que Jovenel est en de faire, le pays serait deja sur la voie de developpement. Malheureusement, on a un pays qui des intellectuels et des bourgoies malpropres/delinquants/anti-developpements qui ne pensent pas au pays mais a eux-memes et comment ils peuvent s'enrichir sur le dos du peuple et d'Haiti. Vive Haiti, qui un jour, se levera de ses cendres.
Max
Posté le 03/02/2021 11:59:47
Élections : discution sur le financement: Exactement la ou Mathias les attendait :) Neg vicie papa Révélations chocs d’Arnel Joseph: Secret! trop de noms de voleurs Tet Kale. nou mele
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n