Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Patrimoine : Importante réunion avec le Premier Ministre

iciHaïti - AVIS UEH : Obligation d’effectuer tout paiement par la banque

iciHaïti - RAPPEL : La date de la compétition pour obtenir une subvention du Projet YEEA, est prolongée

iciHaïti - FLASH : Nouvelle date du concours d’admission de la Faculté de Linguistique Appliquée

iciHaïti - Petit-Goâve : Un élève blessé par un jet de pierre dans un état critique


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : L'avenir des haïtiens sous TPS, le Département d’État reste prudent

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #349

Haïti - FLASH : Des Bureaux mobiles pour fournir des CIN aux haïtiens en RD

Haïti - AVIS, Football : Match Haïti-Mexique, dispositions sanitaires particulières


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Affrontement sanglant entre policiers et «Fantom 509» 5 morts et plusieurs blessés
07/02/2021 10:28:36

Haïti - FLASH : Affrontement sanglant entre policiers et «Fantom 509» 5 morts et plusieurs blessés
Vendredi après-midi des membres de la Police Nationale d'Haïti (PNH) du groupe « Fantom 509 » lourdement armé, portant pour la plupart des cagoules et certains des uniforme de la PNH ont pris le béton à Port au-Prince.

Plusieurs individus en moto brandissant leurs armes d'assaut et tirant des rafales ont provoqué la panique dans la population et chez les commerçants notamment au centre ville de Port-au-Prince, à Delmas et à Pétion-ville

Très motivé et violent, les manifestants rejoint par des militant extrémistes de l’opposition radicale ont vandalisé des voitures et incendié sur leur passage au moins 3 véhicules portant des plaques « Service de l’État ».

Des heurts ont éclaté au niveau de Canapé Vert ou un agent de l’unité SWAT Patrick Anozart, est tombé sous les balles assassinent devant le poste de police, ce qui a provoqué une violente riposte de l’unité spéciale contre les membres de « Fantom 509 ».

Au cours de la fusillade, 4 agresseurs « policiers » ont été tués : Wilbert Fleurant, Walta Bichotte, Marcéus Junior et Joseph Adam. Plusieurs autres auraient été blessés et sont activement recherchés. Le policier Reynald Courtois, l'un des Chefs de Fantom 509 a été arrêté a confirmé Léon Charles le Directeur Générale a.i. de la PNH.

Samedi Léon Charles et l’Inspecteur Général en Chef de la PNH Frantz Jean François ont reçu la visite du Chef de l’État Jovenel Moïse suite au décès tragique de l’agent Patrick Anozart. Des membres de la famille de la victime étaient également présents lors de cette visite de sympathie « […] Je suis profondément ému par le décès prématuré de ce jeune agent. Mes sympathies à sa famille » a déclaré Moïse ajoutant « Je condamne avec fermeté l’assassinat de l’Agent Patrick Anozard, du Swat Team, en plein exercice de sa mission de protection de la population contre ces bandits qui semaient le trouble hier dans la capitale. J’en profite pour encourager la PNH à traquer ces individus armés. »

Dans une note, Rockfeller Vincent, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique « […] condamne avec véhémence l'assassinat du policier Anozart par des terroristes qui s'attaquent aux forces républicaines el qui sèment le chaos dans les rues de la Capitale. Le Ministre présente ses profondes sympathies à la famille et aux frères d'armes de ce vaillant policier qui a payé au prix de son sang, pour protéger et servir la population conformément à sa mission.

Le Ministre Vincent félicite le Haut Commandement de la Police Nationale d'Haïti qui a réagi promptement et efficacement en affrontant avec fermeté ces bandits utilisés à des fins de turbulences politiques. Il instruit le Parquet de Port-au-Prince de diligenter de concert avec la Direction Centrale de la Police Judiciaire, une enquête criminelle, afin d'identifier et de mettre la main au collet des auteurs intellectuels et matériels et des complices de ces actes terroristes graves. L'État ne s'inclinera jamais devant les bandits. »


SL/ TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Valentin
Posté le 08/02/2021 03:50:27
Après ces actes terroristes on va voir la riposte de la justice, si vraiment il y a une justice qui fonctionne dans ce pays
Kent
Posté le 07/02/2021 16:32:26
Tous ceux qui ont été impliqués, y compris les soient-disant opposition et leurs financiers, dans la tantative du coup-d'état doivent être arrêtés et jugés comme terroristes et traîtres de la patrie. Sinon, ce genre de situations vont continuer à se répéter, ce qui est le cancer qui empêche au peuple haitien de s'épanouir. Tout le peuple, en acte de patriotisme, doit aider les forces de l'ordre à trouver et éliminer ces terroristes [hors sujet]
Rey
Posté le 07/02/2021 12:26:45
Fantom 509 est un groupe de Gangs et de terroristes, si la police nationale ne les détruit pas, ils seront plus dangereux pour Haïti. Il faut les détruire on ne doit pas accepter les Terroristes dans la police nationale, les ex-militaires Duvalieristess doivent aider la police nationale.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n