Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Recrutement de greffiers : La CSC/CA boucle la première phase d’évaluations

iciHaïti - CFU Challenge Series : L’équipe technique des Grenadiers 100% haïtienne

iciHaïti - Kenscoff : Importante distribution d’intrants agricoles

iciHaïti - Concours : AVIS aux chanteurs et compositeurs d’Haïti

iciHaïti - Économie : Signature d’un accord entre Haïti et la Corporation Andine de Développement


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #52

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Remise de chèques : Le MCI veut faire du pays une terre entrepreneuriale

Haïti - Éducation - Rentrée scolaire, 2,1 milliards d’aide monétaire pour 140,000 parents

Haïti - Sécurité : Formation de 15,000 militaires des FAd’H...


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Craignant le pire en Haïti, les dominicains déploient des blindés à la frontière
10/02/2021 11:06:17

Haïti - FLASH : Craignant le pire en Haïti, les dominicains déploient des blindés à la frontière

En raison des troubles socio-politique antigouvernementaux en Haïti et de la tentative de coup d’État avortée du dimanche 7 février, le Commandant de l’armée dominicaine, le Général de division Julio Ernesto Florián Pérez sur ordre du Lieutenant-général Luciano Díaz Morfa, Ministre de la défense a déployé lundi un imposant dispositif militaire comprenant des chars B150, des véhicules d'assaut à chenilles et d’autres équipements technologiques sophistiqués.

Le haut commandement militaire a assuré que la frontière dominicaine est maintenant entièrement renforcée et la souveraineté du territoire dominicain assurée.

Le Commandant Florián Péreza précise qu’il y avait eux une augmentation significative des troupes, notamment 2,400 soldats des chasseurs de Constanza et de l'opération Bayahonda qui sont stationnés à la frontière.

De plus, plusieurs centaines de soldats de différentes unités spécialisés ont rejoint les quelques 10,000 soldats déjà stationnés tout le long de la frontière vise à faire face face à toute éventualité et éviter un éventuel flux massif d’haïtiens fuyant leur pays pour chercher refuge en République Dominicaine. en cas d’émeutes ou pire d’une guerre civile parmis les scénarios pris en considération.

Pour le moment la frontière est calme « Dieu merci, tout est normal, il n'y a pas eu de problèmes à la frontière, mais nous maintenons toutes les mesures en place » a déclaré le Ministre de la Défense Diaz Morfa.

Notez que depuis vendredi 5 février, des avions d’observation super Tucanos surveille la frontière.

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Usfrantzi57
Posté le 11/02/2021 02:24:04
Merci pour vos informations. Bon travail. Du succès!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n