Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - UNESCO : Vers l'inscription du Rara sur la «liste du Patrimoine Culturel Immatériel nécessitant une sauvegarde urgente»

iciHaïti - Jérémie : Lancement de la table de concertation contre les violences de genre

iciHaïti - PNH : Échange de tirs, 3 arrestations, 1 blessé

iciHaïti - Concours : 46ème Édition du Prix littéraire Henri Deschamps est lancé

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Libération d’un otage des mains de ses ravisseurs


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Plus de 230,000 nouveaux électeurs inscrits en 1 mois

Haïti - Enseignement supérieur : Barbancourt s’engage à soutenir le programme HELP de bourses universitaires

Haïti - Santé : L'USAID forme 2,500 agents de santé

Haïti - Insécurité : L'Église victime de kidnapping

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
11/02/2021 11:20:49

Haïti - Actualité : Zapping...
Ordre de libération, Me Dabrésil reste en prison :
Mercredi en fin de journée La doyenne du Tribunal Civil de Première instance de la Croix-des-Bouquets a ordonnée la libération du juge de la Cour de cassation, Yvickel Dabrésil. accusé de « tentative de coup d’Etat et de complot contre la sûreté intérieure de l’État ». Malgré l’ordonnance exécutable sans délai, Me Dabrésil est toujours en détention. Les responsables de la prison de Croix-des-Bouquets auraient déclaré que l’ordre ne leur avait pas été intimé…

Cayes : 3 membres d’un gang tués par la PNH :
Dans la nuit du 8 au 9 février, lors d’une opération de la PNH à « kay lako »(à « kay lako », Cayes), 3 membre d’un Gang : Camelo, « peyi cho »ainsi connu et James alias « Didi » ont été tués dans un échange de tirs avec les policiers.

Coup d‘État : l’UE demande des explications
Après la tentative de coup d’État https://www.haitilibre.com/article-32966-haiti-flash-coup-d-etat-dejoue-tous-les-details-officiels.html l'Union européenne a appelé à un accord inclusif entre les acteurs politiques pour trouver une issue à la crise actuelle. l’UE promeut des élections libres et équitables pour mettre fin au Gouvernement par décret présidentiel. Par ailleurs, l’UE attend des explication dès que possible sur cette tentative de coup d’État.

Footballl : La FIFA suspend Rosnick Grant :
Dans le cadre du scandale sexuel qui a secoué le Fédération Haïtienne de Football (FHF), Rosnick Grant, Président de la Commission des arbitres de la FHF a été suspendu à titre provisoire. « Conformément aux art. 84 et 85 du Code d’éthique de la FIFA, la chambre d’instruction de la Commission d’Éthique indépendante a suspendu à titre provisoire M. Rosnick Grant, membre du comité exécutif désormais dissous et président de la commission des arbitres de la Fédération Haïtienne de Football – de toute activité relative au football aux niveaux national et international pour une durée de 90 jours. M. Grant a été notifié de la décision aujourd’hui. Cette sanction provisoire entre immédiatement en vigueur. »

Port-de-Paix : J-3 Carnaval National
Myriam Jean la Ministre du Tourisme, a rencontré les membres du Comité du Carnaval national de Port-de-Paix. Elle en a profité pour visiter les travaux de construction des stands. Elle s'est réjouie de l'état d'avancement des travaux réalisés dans la ville. La population Port-de-Paixienne ne cache pas sa joie à trois jours du lancement des festivités carnavalesques. À rappeler que la ville de Port-de-Paix accueillera le carnaval national dont le thème est : « Ann Kole zepòl pou Ayiti dekole », les 14, 15 et 16 février 2021.

Funéraille de Serge Gilles :
Préparation des funérailles de Serge Gilles https://www.icihaiti.com/article-32939-icihaiti-necrologie-la-fusion-pleure-le-depart-dans-l-au-dela-de-serge-gilles.html

Horaire des activités :

- Jeudi 11 février la famille et le parti organisent une cérémonie d'hommages à Serge Gilles entre 4h00 et 6h00 à l’hôtel Montana, salle Olivia.

- Vendredi 12 février :
8h30 : exposition à l' église St Pierre de Petion Ville ,
9h30 : célébration des funérailles
11h00 : incinération du corps au crématorium du parc du souvenir

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 12/02/2021 05:33:32
Quand on regarde ce qui se passe dans le pays, c'est une honte et une humiliation de voir le niveau d'enfantillage et de laideur. Pour avoir un pays, il faut 4 choses: un territoire, des dirigeants responsables, des citoyens et une défense pour dissuader tout ennemi et un cinquième point qui n'est pas le moindre Acceptez que ce n’est pas une seule profession qu’exerce un pays. Le plus gros problème est que tout le monde veut être président et cela rend le pays ingouvernable jusqu'à ce que cette mentalité change!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n