Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Delmas : Cérémonie de remise des certificats au Palais Municipal

iciHaïti - Musique : Importante réunion entre le Ministre de la culture et l’INAMUH

iciHaïti - Technologie : Une application mobile révolutionne les relevés des compteurs d’eau potable

iciHaïti - Taïwan : 12 tonnes d’aide humanitaire

iciHaïti - Crise migratoire : Démenti de la Maison Blanche


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #554

Haïti - «Karayib Klima» : 7 projets multi-pays subventionnés en Haïti

Haïti - FLASH : Biden dénonce le traitement des haïtiens à la frontière et en assume la responsabilité

Haïti - FLASH : Plus aucun migrants sous le pont de Del Rio


+ de nouvelles



Haïti - Agriculture : Nouvelle zone Franche Agro Industrielle d'Exportation
12/02/2021 09:54:09

Haïti - Agriculture : Nouvelle zone Franche Agro Industrielle d'Exportation
Bonne nouvelle pour les investisseurs entrepreneurs, selon l'arrêté présidentiel publié le 8 février 2021, dans le numéro spécial #9 du journal officiel « Le Moniteur », une nouvelle Zone Franche Agro Industrielle d'Exportation est créée dans la communauté de Savane Diane (Dépt. Artibonite), dénommée « Zone Franche Agro Industrielle d'Exportation de Savane Diane ».

Extraits de l’Arrêté :

« […] Arrêté autorisant l'implantation à Savane Diane communes de Saint-Michel de l'Attalaye (Artibonite) Maïssade (Centre), Pignon et Saint-raphaël (Nord) de la zone franche agro industrielle d'exportation denommee : « ZONE FRANCHE AGRO INDUSTRIELLE DE SAVANE DIANE »

[...]

Vu la requête en date du 11 novembre 2019 présentée par Madame Nina Apaid, identifiée au numéro d'immatriculation fiscale: 003-209-594-0 et au numéro d'identification nationale: Ol-01-99-1950-02-00016, propriétaire, demeurant et domiciliée au numéro 11, Rue Saint Hubert, Turgeau, Port-au-Prince, Haïti, Présidente de la Société Stevia Agro Industrie S.A. (STEVIA S.A.) sollicitant le Statut de zone franche au profit d'un projet d'investissement agricole devant être implanté à Savane Diane, territoire relevant concomitamment des Communes de Saint-Michel de l' Attalaye (Artibonite), Maïssade (Centre), Pignon et Saint-Raphaël (Nord) ;

Vu la Résolution numéro CNZF/027 prise par le Conseil national des Zones franches (CNZF) en date du 24 septembre 2020 octroyant le Statut de zone franche au projet d'investissement agricole dénommé: « ZONE FRANCHE AGRO INDUSTRIELLE DE SAVANE DIANE » de la Société Stevia Agro Industrie S.A. (STEVIA S.A.)

[...]

Considérant l'engagement des pouvoirs publics à prendre toutes les dispositions nécessaires pour favoriser le développement socio-économique du pays, notamment par l’implantation de zones franches ;

[...]

Considérant qu'il importe de sanctionner la Convention signée entre l'État Haïtien représenté par le Président du Conseil national des Zones franches (CNZF), le Ministre du Commerce et de l'industrie, Monsieur Jonas Coffy, et la société Société Stevia Agro Industrie S.A. (STEVIA S.A.), représentée par Madame Nina Apaid, Présidente du Conseil d'Admnistration, autorisée à cette fin par Résolution du Conseil d'Administration de cette société en date du 18 octobre 2019, conformément à la Loi du 9 juillet 2002 portant sur les zones franches ;

ARRÊTE

Article 1er .- Est autorisée à être implantée à Savane Diane, Communes de Saint-Michel de l'Attalaye (Artibonite, Maïssade (Centre), Pignon et Saint-Raphaël (Nord), la zone franche agro industrielle d'exportation dénommée : « ZONE FRANCHE AGRO INDUSTRIELLE DE SAVANE DIANE ».

Article 2.- La Convention signée entre le Conseil national des Zones franches (CNZF) et la la Société Stevia Agro Industrie S.A. (STEVIA S.A.) octroyant le Statut de zone franche au projet dénommé : « ZONE FRANCHE AGRO INDUSTRIELLE DE SAVANE DIANE » est et demeure sanctionnée par le présent Arrêté pour produire son plein et entier effet conformément à la Loi du 9 juillet 2002 portant sur les zones franches et la Loi du 9 septembre 2002 modifiant le code des investissements.

Article 3.- Le présent Arrêté sera publié et exécuté à la diligence du Ministre du Commerce et de l'Industrie et du Ministre de l'Économie et des Finances, chacun en ce qui le concerne.

[...]. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Salut
Posté le 14/02/2021 00:18:36
Toutes mes felicitations au President Jovenel Moise pour cet arrete, cela va aider le developpement de la zone et reduire le taux de chomage et de l'insecurite qui regne en maitre et seigneur dans la savanne Diane.
Jean Pierre
Posté le 13/02/2021 21:39:40
Je suis un natif d’Haïti. J’aime cette initiative. Mes félicitations vont à l’endroit de Madame Nina Apaid pour la conception d’un tel projet. J’aimerais si c’est possible en recevoir de plus amples informations et les principes y requérant auxquels doivent répondre les investisseurs potentiels. Jean Pierre
Rocksolid
Posté le 13/02/2021 08:39:23
Toutes mes Félicitations au gouvernement de Jovenel Moise. Je réalise que à chaque fois un homme sérieux décide de faire avancer le pays, les chimères essaient toujours de lui mettre des batons dans les roues. Ce qui est encore plus triste, c'est qu'ils acceptent des petites commissions (sous-table) pour participer à une auto-déstruction bien programmée. Je pense qu'il est temps que nos compatriotes cessent de vendre la Patrie pour un plat de lantille. Le pays a trop de ressources pour laisser un peuple périr de la sorte. Bon Courage et Bonne Continuité au gouvernement de Jovenel Moise. Que Dieu continue de vous protéger, mes frères!
Eagleview
Posté le 12/02/2021 16:21:28
Voila de bonne nouvelle pour le peuple et le pays.Si les chimeres de l'opposition avait permis au President Jovenel de travail en paix pendant les quatre annees passees au pouvoir, Il aurait realise plus de choses pour le pays dans le domaine de l'agriculture, l'electricite, la construction des routes etc... Abba les chimeres de l'opposition qui sont des anti-developpement et democrates et vive Haiti et tous ceux qui veulent le voir prosperer.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n