Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Conférence, Forum, Théâtre : Journée internationale des droits de la femme

iciHaïti - France : La communauté protestante haïtienne pleure le décès du Pasteur Morel Frézumé

iciHaïti - Cayes : inauguration d'un système de pompage hydraulique solaire

iciHaïti - Nécrologie : Mots de sympathie du Rectorat de l’UEH

iciHaïti - Politique : Vers l'élaboration du Plan Directeur de Santé (2021-2031)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #351

Haïti - Crise : L’OIF en Haïti à la recherche d’une solution durable

Haïti - USA : Assistance américaine pour lutter contre les enlèvements

Haïti - FLASH : Deux criminels haïtiens transférés aux USA


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
14/02/2021 11:07:44

Haïti - Actualité : Zapping...
Me Jean-Louis, interdit de sortir du pays :
Me Carl Giovanni Aubourg, Substitut du Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Carl Giovanni Aubourg a informé le Directeur de l’Immigration et l’Émigration que Me Joseph Mécène Jean-Louis (le «Président» désigné par l’opposition radicale pour remplacer Jovenel Moïse en cas de départ) est interdit de quitter le territoire national par voies aériennes, maritime et terrestre accusé de complot contre la sûreté de l’État et d'implication dans la tentative de coup d’État https://www.haitilibre.com/article-32974-haiti-flash-haiti-a-2-presidents.html

Département d’État : Fin de mandat de Moïse en 2022 :
Lors d’un point de presse, vendredi 12 février, Ned Price le Porte parole du Département d’État concernant la durée du mandat du Pésident Jovenel Moïse a répondu aux journalitses « […] en ce qui concerne le Président Moise et son mandat, la Constitution haïtienne n'aborde pas clairement la situation, mais le Président Moise a été élu en novembre 2016 à la suite de l'annulation du scrutin Présidentiel initial en octobre de l'année précédente. Il a prêté serment le 7 février 2017 pour un mandat de cinq ans, qui devrait donc se terminer le 7 février 2022 l'année prochaine. »

Gonaïves : Incendie criminel
« La Police Nationale d'Haïti et le Commissaire du Gouvernement ont été instruits d’appréhender et de poursuivre les individus qui ont incendié partiellement les locaux de la Mairie, de l’Office de Protection du Citoyen (OPC) et du Parquet près la Cour d'appel des Gonaïves. En démocratie, on ne prend pas le pouvoir par la violence » a informé Rockfeller Vincent le Ministre de la Justice.

Suivez le Carnaval National en direct sur HaïtiLibre
Comme chaque année, HaïtiLibre vous invite à suivre en direct sur son site www.haitiLibre.com la retransmission du Carnaval National (sauf imprévus empêchant le déroulement du Carnaval ou sa retransmission), qui se déroule cette année à Port de Paix les 14,15 et 16 février. Joyeux Carnaval à toutes et à tous et soyez prudent.

Open d’Australie : Naomie Osaka qualifiée pour les 1/4 de finales
Samedi en 8e de final de l’Open d’Australie la japonaise Naomi Osaka (23 ans) fière de ses origines haïtiennes a remporté la victoire contre la vénézuélienne Garbiñe Muguruza [4-6, 6-4, 7-5] qui jouait pour l’Espagne et s’est qualifiée pour les 1/4 de finales ou elle affrontera lundi 15 février à Melbourne la taïwanaise Hsieh Su-wei (35 ans)



Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-33016-haiti-actualite-zapping.html

L'Ambassade d'Haïti à Washington fermée :
L'Ambassade d'Haïti à Washington D.C. informe le public en général que les 15 et 16 février 2021 sont fériés. Par conséquent, ses portes seront fermées.

Lundi 15 février 2011: Congé Fédéral
Mardi 16 février 2021: Mardi Gras

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 14/02/2021 13:30:38
Effectivement de 2016 à Février 2017, c'est Jocelerme Privert qui était Président, et il était le seul. Ce n'est qu'en Février 2017 que Jovenel Moïse a commencé son mandat pour cinq ans. Le type qui est à la tête de l'opposition radicale, dans son empressement, a décrété que de Fév. 2017 à Fév. 2021 ça donne cinq ans et les autres moutons, sans prendre le temps de réfléchir, se sont laissés berner. Il y en a qui s'en sont rendus compte, mais les billets verts américains les ont convaincus de fermer les yeux. Voilà!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n