Téléchargez le calendrier scolaire 2025-2026





iciHaïti - Environnement : Intervention du Conseiller Smith Augustin, à la tribune de la COP 30 (vidéo)

iciHaïti - Port-au-Prince : Renforcement de la formation des sapeurs-pompiers

iciHaïti - Prix Découvertes RFI 2026 : Appel à candidatures

iciHaïti - Rep.Dom : Plus de 310,000 haïtiens rapatriés en 2025, un record historique

iciHaïti - Football : Melchie Dumornay, joueuse de l’année Concacaf 2025


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Réunion entre l’UNICEF et la PNH sur la protection des enfants sous l’influence des gangs

Haïti - Agro-Industrie : Le Chocolat Ayitika remporte 3 Prix à Paris

Haïti - Politique : L’OEA et le CEAL unissent leurs forces pour soutenir Haïti

Haïti - Mondial Qatar 2025 : L’Angleterre inflige une sévère correction à Haïti [1-8]


+ de nouvelles



Haïti - USA : 500 haïtiens rapatriés en Haïti, Trump ou Biden rien ne change !
17/02/2021 08:20:17

Haïti - USA : 500 haïtiens rapatriés en Haïti, Trump ou Biden rien ne change !
Depuis la prise de pouvoir du Président américain Joe Biden, au delà « des belles paroles » et d’un moratoire (non respecté) de 100 jours, les déportations d’haïtiens (entre autres nationalité) par l’agence de contrôle des frontières (ICE) du Département de la Sécurité Intérieure des États-Unis (DHS) se poursuivent.

C’est ainsi que 12 vols d’expulsion d’haïtiens ont atterrit à Port-au-Prince depuis le début février totalisant plus 500 haïtiens.

Selon un rapport de «Witness at the Border », sur les 12 derniers mois, 37 vols de déportations ont été effectué par l’ICE vers Haïti.

En guise de protestation le Réseau d'Action Familiale (FANM) a démarré une campagne sur les réseaux sociaux qui consiste a interpeler les principaux responsables américains incluant le Président Biden à qui il rappelle que la situation d’insécurité en Haïti met la vie de ces migrants en danger.

Sous l’administration Biden les expulsions de l'ICE se poursuivent pour le moment au même rythme que sous l’Administration Trump, rien n’a changé à ce niveau.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Pierre
Posté le 01/04/2021 21:30:08
C'est vraiment triste les déportations vers Haïti
joss
Posté le 29/03/2021 20:19:33
ne jamais faire confiance aux promesses d'un candidat qui n'a besoin que des votes . Biden est pareil a Trump c'est le nom qui a changé
Zekbat
Posté le 17/02/2021 11:49:50
Si nous ne faisons pas la paix pour développer notre pays nous ne devons pas rendre les autres responsables de nos malheurs quand ils mettent de l'ordre chez eux.
shaom
Posté le 17/02/2021 10:10:50
Chacun a la responsabilité de protéger son territoire, si le gouvernement haïtien ne le fait pas Biden n'est pas responsable
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n