Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Environnement : «Agissons aujourd’hui pour sauver demain»

iciHaïti - FAd’H - Le Ministre Andrésol a visité les bases militaires de Malpasse et de Marion

iciHaïti - Jacmel : Le Gouvernement aux côtés des populations du Sud-Est

iciHaïti - Cap-Haïtien : Accélération des travaux de curage et d’assainissement

iciHaïti - Série de clôture D1 : TOP 5 des meilleurs buteurs


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : plus de 100 jeux maintenant disponible sur «Quiz.HaitiLibre» (mai 2026)

Zapping Haïti du 4 mai 2026

Digicel Haïti célèbre 20 ans de présence aux côtés des Haïtiens

10 millions US$ du Rotary International (District 7020) pour la DINEPA en Haïti

L’Argentine se prépare à intégrer la FRG en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - USA : 500 haïtiens rapatriés en Haïti, Trump ou Biden rien ne change !
17/02/2021 08:20:17

Haïti - USA : 500 haïtiens rapatriés en Haïti, Trump ou Biden rien ne change !

Depuis la prise de pouvoir du Président américain Joe Biden, au delà « des belles paroles » et d’un moratoire (non respecté) de 100 jours, les déportations d’haïtiens (entre autres nationalité) par l’agence de contrôle des frontières (ICE) du Département de la Sécurité Intérieure des États-Unis (DHS) se poursuivent.

C’est ainsi que 12 vols d’expulsion d’haïtiens ont atterrit à Port-au-Prince depuis le début février totalisant plus 500 haïtiens.

Selon un rapport de «Witness at the Border », sur les 12 derniers mois, 37 vols de déportations ont été effectué par l’ICE vers Haïti.

En guise de protestation le Réseau d'Action Familiale (FANM) a démarré une campagne sur les réseaux sociaux qui consiste a interpeler les principaux responsables américains incluant le Président Biden à qui il rappelle que la situation d’insécurité en Haïti met la vie de ces migrants en danger.

Sous l’administration Biden les expulsions de l'ICE se poursuivent pour le moment au même rythme que sous l’Administration Trump, rien n’a changé à ce niveau.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Pierre
Posté le 01/04/2021 21:30:08
C'est vraiment triste les déportations vers Haïti
joss
Posté le 29/03/2021 20:19:33
ne jamais faire confiance aux promesses d'un candidat qui n'a besoin que des votes . Biden est pareil a Trump c'est le nom qui a changé
Zekbat
Posté le 17/02/2021 11:49:50
Si nous ne faisons pas la paix pour développer notre pays nous ne devons pas rendre les autres responsables de nos malheurs quand ils mettent de l'ordre chez eux.
shaom
Posté le 17/02/2021 10:10:50
Chacun a la responsabilité de protéger son territoire, si le gouvernement haïtien ne le fait pas Biden n'est pas responsable
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n