Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Conférence, Forum, Théâtre : Journée internationale des droits de la femme

iciHaïti - France : La communauté protestante haïtienne pleure le décès du Pasteur Morel Frézumé

iciHaïti - Cayes : inauguration d'un système de pompage hydraulique solaire

iciHaïti - Nécrologie : Mots de sympathie du Rectorat de l’UEH

iciHaïti - Politique : Vers l'élaboration du Plan Directeur de Santé (2021-2031)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #351

Haïti - Crise : L’OIF en Haïti à la recherche d’une solution durable

Haïti - USA : Assistance américaine pour lutter contre les enlèvements

Haïti - FLASH : Deux criminels haïtiens transférés aux USA


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
17/02/2021 10:42:10

Haïti - Actualité : Zapping...
Fièvre typhoïde et malaria pour le Sénateur Lambert :
Le Président du Sénat, Joseph Lambert, a été testé positif à la typhoïde et la malaria selon son médecin qui lui garantit un prompt rétablissement.

Élections : Propos du Secrétaire général de l’ONU
Les élections cette année en Haïti peuvent contribuer au retour de la démocratie dans ce pays, actuellement en crise politique, estime le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, dans un rapport remis cette semaine au Conseil de sécurité.

« Cette année offre à Haïti l’opportunité de mettre fin à une période troublée de gouvernance par décret, de restaurer sa démocratie et de renforcer la stabilité à long terme», écrit Guterres dans ajoutant « Le bon déroulement des différents processus électoraux prévus ces dix prochains mois, ainsi que la perspective d’un transfert pacifique du pouvoir présidentiel à un successeur dûment élu, contribueraient grandement à placer le peuple haïtien plus fermement sur la voie du développement, avec de meilleures perspectives économiques ».

Cap-Haitien : Réhabilitation du patrimoine bâti :
Le Gouvernement, à travers la Mairie du Cap-Haitien, le Ministère du Tourisme et l'Institut de sauvegarde du Patrimoine Architectural (ISPAN), a approuvé le Projet d'Appui au Secteur Touristique (PAST) qui sera mis en œuvre avec l'appui financier de la Banque Mondiale. Ce projet réhabilitera les anciennes maisons du patrimoine bâti, formant avec les autres patrimoines tangibles et non tangibles le circuit touristique du centre-ville historique du Cap-Haitien.

La TNH accessible dans le Nord-Ouest :
La Télévision Nationale D'Haïti ( TNH) prend plaisir à annoncer à la population du Nord-Ouest que ses signaux peuvent maintenant être captés sur la chaîne 10. Rappelons que depuis un certain temps, les habitants du Nord-Ouest ne pouvaient pas recevoir les programmes de la TNH sur leur télévision.

Succès du Carnaval national :
Pour un public assoiffé de plaisir, le groupe sweet micky a démarré le parcours du 2e jour gras du carnaval national afin de faire place aux 13 autres groupes dont Tabou Combo avec la présence de son chanteur vedette Roger Monfort Eugène dit Shooboo, Ekip de Shabba, Harmonick, T-vice etc... Plusieurs dizaines de groupes de danses venant d’horizons divers composés de jeunes (hommes et femmes) ont performé lors du défilé du carnaval national avec des chorégraphies plus impressionnante les unes que les autres pour le plaisir des festivaliers.

Les autorités ne déplore aucun morts ni d'incidents graves lors des 2 premiers jours gras (14 et 15 février 2021) ou 5 personnes ont été arrêtées. Du côté des hôpitaux l'Hôpital Immaculée Conception a enregistré 4 blessés légers le premier jour et 21 blessés légers le deuxième jour gras.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


CRaccurt
Posté le 19/02/2021 09:31:56
On continue de faire en Haïti des tests de "typho-malaria" et d'entretenir l'amalgame alors que ce diagnostic n'est qu'une fiction hasardeuse sans fondement scientifique... Depuis près de cinquante ans, je lutte contre ce concept absurde qui malgré tout perdure en Haïti... Je répète une fois de plus: il y a d'un côté le paludisme (ou malaria) dû à un parasite transmis par la piqûre d'un moustique infecté (anophèle) et de l'autre la typhoïde due à une bactérie transmise en général par l'eau de boisson contaminée. La "TYPHO-MALARIA" (qui serait un mélange des deux maladies distinctes) est une fiction qui n'existe que dans l'esprit des ignorants.
Rey
Posté le 17/02/2021 14:50:08
Mes compliments aux haitiens de Port de paix, leur carnaval était merveilleux, sans troubles ,tres diicipliné. Je suis un Port-au-princien et je ne vis pas en Haiti mais j'ai suivi les 3 jours du7 carnaval sur internet c'était parfait
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n