Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Insécurité : Le maire de Dajabón demande aux dominicains de ne pas se rendre en Haïti

iciHaïti - Petit-Goâve : Répression policière lors du 2e jour de manifestation des avocats

iciHaïti - Petit-Goâve : Paralysie totale des activités judiciaires

iciHaïti - Bulletin routier : 23 accidents, au moins 51 victimes

iciHaïti - AVIS : Démenti de la Ministre de la Santé Publique


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #341

Haïti - ONU : Intervention des États-Unis au Conseil de Sécurité sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : Le Référendum reporté de 2 mois (officiel)

Haïti - USA : 1,9 million de dollars pour aider 3.000 jeunes haïtiens à risque


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Réunion de haut niveau sur la production et la livraison de la CIN
23/02/2021 08:57:24

Haïti - Politique : Réunion de haut niveau sur la production et la livraison de la CIN
Lundi dans le cadre de l’organisation prochaine du référendum et des élections générales, le Président Jovenel Moïse a présidé dans les locaux de l’Office d’Identification Nationale (ONI), une réunion de haut niveau avec les acteurs impliqués dans le processus de production et de livraison des Cartes d’Identification Nationale (CIN).

Lors de cette réunion il a été décidé de renforcer le « task force » sur l’enregistrement des citoyens afin de permettre dans les meilleurs délais, aux populations des 146 communes réparties à travers les 42 arrondissements et 10 départements géographiques du pays, non encore enregistrées de pouvoir obtenir leur acte de naissance suivi de leur carte d’identification nationale. Dans le cadre de cette démarche le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales prévoit de rencontrer les 572 présidents de Conseils d’Administration de Section Communale, (CASEC) en vue de les impliquer davantage dans le processus d’enregistrement des populations qui vivent particulièrement dans les zones les plus reculées du pays conformément aux instructions du Président de la République.

À l’issue de cette réunion le Chef de l’État a déclaré « Je viens d’avoir une rencontre de haut niveau avec les acteurs impliqués dans le processus de production et de livraison des CIN, dans le cadre de l’organisation prochaine du référendum et des élections générales. Je rappelle à la Nation que je ne serai pas candidat à ces élections […] Mon Administration travaille sans relâche à l’organisation du référendum et au renouvellement, cette année, du personnel politique à travers des élections crédibles.[…]. L’ONI est à pied d’oeuvre à travers le pays pour permettre à la population haïtienne en âge de voter de se doter de la Carte d’Identification Nationale. Le Gouvernement donne la garantie que le processus sera bouclé à temps. »

Différents responsables d’institutions étatiques ont pris part cette réunion notamment: le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Rockfeller Vincent, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales Audain Fils Bernadel, le Ministre délégué auprès du Premier ministre en charge de la Citoyenneté Guy André François Junior, le Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques, Mathias Pierre, le nouveau Secrétaire d’État à la Communication, Frantz Exantus https://www.icihaiti.com/article-33073-icihaiti-politique-installation-du-nouveau-secretaire-d-etat-a-la-communication.html ainsi que le Directeur de l’Office National d’Identification Jude Jacques Élibert.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n