Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - Sondage : Plus de 80% des dominicains approuvent la construction d’un mur ou d’une clôture à la frontière

iciHaïti - Migration : 91 haïtiens expulsés du Mexique

iciHaïti - RD : 136 haïtiens sans papiers, dont 7 femmes enceintes rapatriés en Haïti

iciHaïti - Réinsertion : Des ex-détenues formées en «poze seramik» ont reçu des outils de travail

iciHaïti - Contrebande : Saisie d’alcool et de cigarettes en provenance d’Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #458

Haïti - FLASH : 12% de la population haïtienne sur le seuil de la famine

Haïti - Nord-Est : Vers la construction de 16 nouvelles écoles

Haïti - Politique : Moïse de retour de Turquie...


+ de nouvelles



Haïti - USA : 1,9 million de dollars pour aider 3.000 jeunes haïtiens à risque
24/02/2021 08:07:51

Haïti - USA : 1,9 million de dollars pour aider 3.000 jeunes haïtiens à risque
Le Gouvernement américain, par l'intermédiaire de l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), lance une nouvelle activité d'engagement et d'autonomisation des jeunes, mise en œuvre par la Fondation panaméricaine de développement (PADF), de l'Organisation des États américains (OEA), pour aider 3,000 jeunes vulnérables issus de certaines des communautés urbaines les plus marginalisées d'Haïti.

L'Ambassadrice des États-Unis en Haïti, Michele Sison, a déclaré :« Haïti ne peut pas aller de l'avant sans l'autonomisation et la participation civique des jeunes. Ce partenariat de l'USAID aide les jeunes à promouvoir des changements positifs dans leurs communautés, à accroître leurs opportunités économiques et à devenir des citoyens informés et engagés. »

Cette activité financé à hauteur de 1,9 millions de dollars, vise à renforcer les capacités des jeunes et à améliorer leurs perspectives économiques en leur enseignant des compétences essentielles de vie, l'alphabétisation et l'apprentissage socio-émotionnel. Ils bénéficieront également d'un mentorat qui renforcera leur participation et leur engagement civique.

L'activité soutiendra et renforcera également les groupes de jeunes et les organisations communautaires axées sur les jeunes qui opèrent dans des communautés cibles, grâce à un nombre limité de petites subventions très ciblées. Ces subventions permettront de lancer des programmes d'emploi pour les jeunes et des programmes communautaires qui facilitent l'esprit d'entreprise, fournissent une éducation civique et favorisent la participation civique et l'inclusion sociale. Dans le cadre de cette activité, l'OEA/PADF financera des propositions d'activités admissibles qui responsabilisent les jeunes et répondent aux contraintes auxquelles ils sont confrontés par le biais d'un processus de sélection concurrentiel. Cette activité sera mise en œuvre pendant 9 mois et soutiendra entre 12 et 15 organisations locales.

L'activité d'engagement et d'autonomisation des jeunes travaillera avec les organisations locales pour aider les jeunes vulnérables et à risque des communautés défavorisées qui sont confrontés à des situations difficiles telles que l'itinérance, la servitude domestique, la délinquance juvénile ou l'abandon scolaire, ceux qui sont rapatriés de la République Dominicaine et les jeunes filles à risque de grossesse, entre autres.

L'USAID estime qu'en développant l'alphabétisation, les compétences de vie, la participation et l'engagement civique, ainsi que les opportunités économiques pour les jeunes les plus vulnérables et marginalisés, elle peut les aider à devenir des citoyens plus actifs, avec une meilleure connaissance et compréhension de la vie démocratique et de la responsabilité civique. En apprenant à apprécier la responsabilité et le respect des droits de l'Homme, ils seront moins susceptibles d'être recrutés par des groupes armés et, en fin de compte, auront une vie meilleure et apporteront des contributions positives à leurs communautés.

Christopher Cushing, Directeur de Mission de l'USAID en Haïti a déclaré« L’USAID est fière de travailler avec les organisations de la société civile pour former et fournir des cours d'alphabétisation et de formation professionnelle aux jeunes à risque, afin qu'ils puissent vivre une vie loin de la violence. Ils sont l'avenir d'Haïti, et l'USAID est là pour les aider à réaliser leur potentiel »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n