Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Cap-Haïtien : Funérailles émouvantes du Directeur Général a.i de la Mairie

iciHaïti - Post-séisme : Bilan partiel des travaux d’évaluation du bâti dans le Grand Sud

iciHaïti - Nécrologie : Décès du chanteur-compositeur, Rodrigue Milien

iciHaïti - Delmas : Cérémonie de remise des certificats au Palais Municipal

iciHaïti - Musique : Importante réunion entre le Ministre de la culture et l’INAMUH


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #555

Haïti - Culture : Liste des 10 bénéficiaires d'une subvention du Programme AROCH 2021

Haïti - USA : Le Département d’État rejette les critiques de Daniel Foote

Haïti - Politique : Discours du Premier Ministre a.i. à l’Assemblée Générale des Nations Unies (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Arnel Joseph s’est évadé, spectaculaire évasion à la Prison de Croix-des-Bouquets
26/02/2021 05:37:25

Haïti - FLASH : Arnel Joseph s’est évadé, spectaculaire évasion à la Prison de Croix-des-Bouquets
Jeudi 25 février, suite a une mutinerie armées une spectaculaire et sanglante évasion, qui a fait de nombreux morts a eu lieu a la Prison de la Croix-des-Bouquets considérée comme le pénitencier le plus moderne et le plus sécurisé du pays…

Les détenus ont pris le Directeur de la prison en otage et pénétrés dans l’armurerie où ils se sont emparé de toutes les armes ainsi que celle des gardiens. Au moins 7 prisonniers et le Directeur de la prison l’inspecteur Hector Paul Joseph ont été tué (bilan partiel)

Plusieurs dizaines de prisonniers ont réussi a franchir l’enceinte de la prison. Parmi eux Arnel Joseph le chef de gang de Village de Dieu, qui avait raté sa précédente évasion en juillet 2020 https://www.haitilibre.com/article-31361-haiti-flash-tentative-d-evasion-ratee-d-arnel-joseph.html Il serait lourdement armé...

L’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers, Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a confirmé jeudi soir l’évasion du Chef de Gang déclarant « Le chef de gang Arnel Joseph s’est évadé de la prison civile de Croix-des-Bouquets ». Concernant les évadés il a indiqué que plus de 40 prisonniers évadés avaient déjà été repris, toutefois il n’était pas en mesure de préciser le nombre exacte de prisonniers évadés, dans l’attente du bilan détaillé de la Direction de l'Administration Pénitentiaire Nationale.

Selon les premières informations disponibles et concordantes, la mutinerie armés aurait débutée dans la prison, alors qu’à l’extérieur du pénitencier se trouvait un autre groupe armé non identifié qui participait en soutien à cette évasion spectaculaire, ce qui laisse présumé qu’il s’agissait d’une opération coordonnée bien préparée. Une enquête est ouverte pour découvrir les dessous de cette évasion.

Rockfeller Vincent, le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique en fin d ejournée a déclaré « La PNH a repris le contrôle de la prison de la Croix-des-Bouquets, suite à la mutinerie ayant conduit à l’évasion de certains détenus dont des gangsters très dangereux. Certains ont été déjà repris. La population est appelée à coopérer avec la PNH pour que tous soient repris. Je déplore l’assassinat de l’inspecteur Paul Joseph Victor, le chef de la prison de la Croix-des-Bouquets. Le DG de la PNH a été instruit de reprendre tous les évadés; de déterminer les circonstances de l’évasion et de renforcer la surveillance dans tous les centres de détention. »

Rappelons qu’en juin 2018, 3 prisonniers se sont évadés de cette prison https://www.haitilibre.com/article-24609-haiti-flash-evasion-de-la-prison-de-croix-des-bouquets.html et que le 10 août 2014 une évasion spectaculaire a permis à 329 prisonniers de s’évader dont Clifford Brandt https://www.haitilibre.com/article-11795-haiti-securite-329-evades-le-gouvernement-s-explique-video.html


À suivre…

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-31361-haiti-flash-tentative-d-evasion-ratee-d-arnel-joseph.html
https://www.haitilibre.com/article-24609-haiti-flash-evasion-de-la-prison-de-croix-des-bouquets.html
https://www.haitilibre.com/article-11795-haiti-securite-329-evades-le-gouvernement-s-explique-video.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ajl
Posté le 26/02/2021 09:01:10
Mais cette situation est vraiment critique pour le pays Mr, Mme les dirigeants, je me demande, où sont passées vos études ? Avec quoi vous pensez? Comment une telle action peut-elle arriver. Ce n'est pas la premiere fois que ca arrive. Mais quel mésure de précaution avez vous pris? Le pays deviens une jungle. La vie est présque impossible içi!
yfed302
Posté le 26/02/2021 08:10:42
À bien y penser, Arnel Joseph n'était en prison que pour quelques jours. Ce n'était en réalité qu'une farce son arrestation. Bientôt, il va laisser le pays et coulera des jours heureux, paisiblement ailleurs, sous un ciel plus clément que le nôtre. D'un autre côté, le peuple continuera de vivre dans l'inquiétude quotidienne avec ses gangs qui font la pluie et le beau temps, comme si le gouvernement n'existait pas. Vraiment, nos politiciens devraient avoir honte de leur administration du pays.
Jaguar
Posté le 26/02/2021 07:48:34
Il est imperatif d'enqueter au haut niveau, en amont et non en aval, pour trouver la racine du mal qui vient de frapper notre societe. J'espere que la police va devoir mener a fond et et avec minitie, ses recherches pour debusquer ces moins que rien, c'est le seul moyen de leur faire parler pour pouvoir trouver les mains cachees derriere ce qui s'est passé [hors sujet]
Homme-de-Jacmel
Posté le 26/02/2021 05:54:50
On dit depuis longtemps que diriger, c'est prévenir et dissuader, eh oui ne pas réagir plus tard!After... Il n'y a pas de caméras de surveillance? les drones regardent pour empêcher avant ou pour rechercher after? Messieurs, arrêtez de penser petit. Dans les années 1800, notre pays avait des navires de guerre, de l'artillerie lourde. Jusqu'en 1990, nous avions des armes lourdes, des avions militaires pour l'armée et du matériel vendu aux voisins. où est le service de renseignement solide? La prison était gardée par 5 personnes ou environ 20 soldats? Les dirigeants, s'il vous plaît, prenez vos responsabilités et certains politiciens qui ont annoncé que cela allait arriver, pourquoi sont-ils toujours free?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n