Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Politique : Inauguration d’un nouveau Centre de la DIE à Pétion-ville

iciHaïti - AVIS : Campagne annuelle de dépistage du Cancer

iciHaïti - Ouanaminthe : 16 mois pour l’installation d’un nouveau portail frontalier côté haïtien!

iciHaïti - Rep. Dom. : L’expulsion de femmes enceintes et allaitantes inquiète

iciHaïti - Jamaïque : 42 Boat people haïtiens interceptés et rapatriés en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : «Il ne peut y avoir de démocratie sans la pleine participation des femmes»

Haïti - Insécurité : Bain de sang dans la localité de Préval (Petite-Rivière de l’Artibonite)

Haïti - FLASH : Remise au Gouvernement de l’avant-projet de la nouvelle Constitution d’Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Football : Superbe qualification de l’équipe féminine
06/07/2011 09:20:56

Haïti - Football : Superbe qualification de l’équipe féminine
Parti de justesse à Aruba, pour ce premier tour des éliminatoires des Jeux Olympique de Londres 2012, en raison de graves problèmes financiers, les Haïtiennes redoutaient ce 1er tour qui les opposait outre à l'équipe d’Aruba, aux sélections féminines de Cuba et du Surinam.

Nos joueuses ont ouvert le bal par un coup d’éclat en dominant en marche d’ouverture, le 29 juin, le Surinam 4-0.

Lors du 2ème match décisif [1er juillet], pour la 1ère place de ces qualifications, elles ont longtemps menée Cuba au score avant de concéder un nul (1-1).

Elles se retrouvaient alors sur la même ligne que Cuba avant le 3ème match, avec un désavantage au but l [+4 contre +9] en faveur des cubaines et se trouvaient dans l'obligation de s'imposer au moins par 6-0 pour décrocher la 1ère et unique place de qualification pour le 2ème et dernier tour des éliminatoires

Déterminées, portées par les très nombreux supporters Haïtiens présent dans le stade, les jeunes Haïtiennes on fait beaucoup mieux en réalisant un 8-0 sans appel contre l'équipe locale d’Aruba, déclenchant la l’euphorie chez les milliers d'Haïtiens présents.

Malgré les difficultés au pays, le football haïtien, chez les hommes comme chez les femmes, se maintient dans le peloton de tête des nations caribéennes, une satisfaction pour les dirigeants de foot du pays qui, sans recettes de matches ni subvention, font travailler nos équipes. La sélection nationale rentre en Haïti ce mardi.

Le 2ème tour des éliminatoires, se jouera au début de l'année prochaine. Espérons que la sélection haïtienne aura cette fois-ci, les moyens financiers pour bien se préparer.

Il semble qu’en football comme en politique, que le mot « impossible » ne fait pas partie du vocabulaire...

Résultats de la première ronde des éliminations :
29 Juin:
Haïti bat Surinam 4-0
Cuba bat Aruba 6-0

1 Juillet:
Cuba et Haïti 1-1;
Surinam bat Aruba 3-0

3 Juillet:
Haïti bat Aruba 8-0
Cuba bat Surinam 3-0.


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3265-haiti-football-feminin-la-selection-olympique-feminine-d-haiti-a-aruba.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n