Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Concours : 46ème Édition du Prix littéraire Henri Deschamps est lancé

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Libération d’un otage des mains de ses ravisseurs

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (mars 2021)

iciHaïti - Concours : Liste des finalistes du concours de dissertation et d'éloquence

iciHaïti - Concours jeunes leader : Liste des 10 jeunes qualifiés pour la 2ème phase


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #386

Haïti - Santé : La Ministre de la Santé veut un autre vaccin qu’AstraZeneca

Haïti - Économie : Sommet international de la Finance et Fintech, Inscriptions ouvertes

Haïti - Environnement : Avis d’inondation levé, mais la prudence reste de mise


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
04/03/2021 09:39:03

Haïti - Actualité : Zapping...
Jackson Pléteau cible de tirs :
Mercredi 3 mars, Jackson Pléteau, le Directeur de cabinet du Ministre Cadet, alors qu’il était au volant sa voiture dans son quartier de résidence, a été la cible d’individus qui semblaient être des « policiers » à bord d’un véhicule qui bloquait la route et qui ont ouvert le feu sans aucune explication. La voiture de Pléteau a été atteinte de plusieurs balles, toutefois Pléteau a réussi à s’échapper de son véhicule pour se réfugier chez un voisin et est sain et sauf.

Fusillade au Champ-de-mars au moins 3 victimes :
Mercredi au Champ-de-Mars, des individus circulant en moto ont ouvert le feu sur des passants avant de prendre la fuite. Au moins deux personnes auraient été tuées et une femme enceinte blessée au ventre.

Kidnapping #122
Le Gouvernement met à la disposition de la population a partir de vendredi 5 mars, le numéro 122, une ligne téléphonique d'urgence disponible 24/24 pour alerter la police nationale sur les cas de kidnapping dans tout le pays.

Mathias Pierre invite l'opposition à...
Mathias Pierre, le Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, Chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques a déclaré le 2 février sur FRANCE 24 que le Gouvernement mettait tout en place pour la tenue du référendum et les élections cette année. Mathias Pierre a invité l’opposition à sortir de la logique de transition pour aller aux élections

«L’implication de la diaspora est une obligation» :
« L’implication totale de la diaspora dans les affaires haïtiennes est une obligation. Au nom du Consulat d’Haïti à Orlando, j’ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs leaders de la communauté afin de discuter sur le projet de la nouvelle constitution. Dyaspora a ladan, » a déclaré Herwil Gaspard, Consul et Chef de Poste au Consulat d’Haïti à Orlando

FNE : Donation de 200,000 cahiers :
Le Fonds National de l’Éducation (FNE) a fait don, cette semaine, de 200,000 cahiers aux directions départementales du Ministère qui les redistribueront aux élèves fréquentant des Écoles nationales dans les 10 départements du pays.

La Fédération des Barreaux d'Haïti soulagé :
La Fédération des Barreaux d'Haïti tient à exprimer son soulagement suite à la libération de l'avocate du Barreau de Port-au-Prince, Me Nasha Saint Fleur, et de l'avocat du Barreau de Petit-Goâve, Me Abbias Edumé, tous deux kidnappés la semaine passée.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 05/03/2021 14:57:40
@jaguar---Le « petit garçon », par voie de référendum, va consulter le peuple, comme cela se fait partout. Si le peuple s'oppose il n'y aura pas de modification à la constitution. Et ne commencez pas à dire "à l'avance" qu'il y aura de la fraude, à moins que certains possèdent leur propre boule de cristal.
Jaguar
Posté le 05/03/2021 07:59:25
Je ne suis un haitien vivant a l'etranger, mais je n'appuie pas la maniere utilisee pour faire une nouvelle constitution suivant la volonte des internationaux, mais pour garder celle de 1987 et enlever ce qui ne va pas ou ajouter ce qui est convenable. Cela n'existe dans aucun pays, ou l'on voit n'importe que petit garcon mettre la main sur une constitution et la classer dans son tiroir pour la remplacer par la sienne, sauf en Haiti, car les Haitiens ne respectent rien, mais respectent plutot les lois imposees par des etrangers Aux USA. la constitution est intouchable et gardee par la haute cour de justice, et ll'on ne peut meme pas enlever une virgule sans consulter le peuple et son parlement: Arretez donc de jouer avec notre pays pour en faire une republique bananniere ou un trou pourri!Nous de la diaspora, nous n'entendons nullement participer a aucune oeuvre de pacotille qui fait le bonheur des arrieres-petits-fils de colons, mais a celle qui contribue a l'epanouissement et a l'avancement de nos compatriotes, celle qui protege nos biens, nos terres, nos mines et autres pour lesquels nos ancetres se sont battus: Pensez a Toussaint Louverture et Jean Jacques Dessalines qui ont accouche dans la douleurs notre chere Haiti, protegez-la! Protegez la Gonave, protegez l'Ile a vache et autres iles!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n