Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Campus Henry Christophe : Restructuration et réorganisation du Conseil de Gestion

iciHaïti - UNESCO : Vers l'inscription du Rara sur la «liste du Patrimoine Culturel Immatériel nécessitant une sauvegarde urgente»

iciHaïti - Jérémie : Lancement de la table de concertation contre les violences de genre

iciHaïti - PNH : Échange de tirs, 3 arrestations, 1 blessé

iciHaïti - Concours : 46ème Édition du Prix littéraire Henri Deschamps est lancé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #388

Haïti - Politique : Plus de 230,000 nouveaux électeurs inscrits en 1 mois

Haïti - Enseignement supérieur : Barbancourt s’engage à soutenir le programme HELP de bourses universitaires

Haïti - Santé : L'USAID forme 2,500 agents de santé


+ de nouvelles



Haïti - RD : Le prix des visas reste le même, sans aucune variation
16/03/2021 10:20:44

Haïti - RD : Le prix des visas reste le même, sans aucune variation
Le consul dominicain à Juana Méndez (Haïti), José Valenzuela, a réagi avec surprise aux déclarations des organisations populaires qui dénoncent une augmentation du prix du visa de séjour pour les haïtiens pour entrer en République dominicaine.

"Nous n'avons pas augmenté ou envisagé d'augmenter le prix dudit visa, et il n'y a pas non plus d'intermédiaires dans le processus de délivrance du document, comme cela a été révélé", a déclaré Valenzuela dans un communiqué de presse.

Il a également a nié que les fonctionnaires du consulat manipulent les demandes de visa au détriment des citoyens haïtiens, soulignant que, « bien au contraire, le processus de délivrance des visas se fait en toute transparence, conformément aux directives du président Luis Abinader, à travers la Chancellerie dominicaine. »

« Nous voulons préciser que le prix actuel du visa est de 200 dollars, il n'a pas été augmenté d'un dollar, ni aucune manipulation et encore moins une pénurie de timbres pour sceller le document pour voyager dans notre pays. »

Le fonctionnaire consulaire a fait valoir qu'en faisant la promotion de ces « fausses informations », on rend un mauvais service aux bonnes relations entre Haïti et la République dominicaine, une plainte qui provient apparemment de secteurs insatisfaits de certaines déterminations adoptées par le consulat, afin d'être transparent et d'atteindre une plus grande efficacité dans les services offerts.

« En ce sens, il y a des gens qui peuvent ne pas se sentir bien, mais cela ne nous a pas traversé l'esprit de faire une quelconque augmentation des services que nous fournissons, » a expliqué le consul dominicain.

Il a déclaré que, s'il y a quelqu'un qui a des informations ou une plainte, ils peuvent se rendre au consulat et traiter tout désaccord, car ils prendraient volontiers les corrections en place.

Il a également précisé que lui seul a la responsabilité de la Direction consulaire et que personne ne peut agir en son nom sans son consentement.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n