iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
16/03/2021 10:44:25

Haïti - Actualité : Zapping...
Relance du tourisme post Covid-19
Lundi, sous les auspices du Ministère du Tourisme s'est tenu une causerie autour des perspectives de relance du tourisme post Covid-19. Il s’agissait pour les participants d’horizon divers d’entamer des réflexions sur le court, moyen et long terme. Les priorités en matière d’orientation stratégique étaient à l’ordre du jour. Cette causerie a pour but de présenter la vision, les missions et les réalisations du Ministère, mais veut aussi susciter la réflexion autour des perspectives pour le court, moyen et long terme pour le tourisme haïtien post Covid-19.

Réactions du Secrétaire d'État Antony Blinken
Le Secrétaire d'État Antony Blinken sur Haïti "Je partage les inquiétudes concernant certaines des actions autoritaires et antidémocratiques que nous avons observées, en particulier la gouvernance irrégulière par décrets. Nous disons très clairement que les décrets doivent être limités aux fonctions essentielles. Nous avons besoin de voir les Haïtiens organiser avec le soutien international des élections véritablement libres et honnêtes cette année. Nous nous efforcerons de faire notre possible pour nous assurer qu’elles soient, en fait, libres et honnêtes."

Un policier de la BLTS assassiné
Samedi dans la soirée, une nouvelle victime est à déplorer au seins des rangs de la La Police Nationale d'Haïti (PNH). Le policier de la BLTS, Jean Yvelet St-Fleur a été assassiné par des individus armés non identifiés. Issu de la 28ème promotion de la PNH, Jean Yvelet St-Fleur a été assassiné à Harry's Restaurant en présence de sa femme, alors qu'il participait à une fête...

Inauguration du vol entre Port-au-Prince et les Cayes
Sunrise Airways procèdera, le mardi 16 mars 2021, à l'inauguration de ses vols domestiques dans la ville des cayes. Pour marquer cette reconnection entre Port-au-Prince et les Cayes , une cérémonie sera organisée en la circonstance à l'Aéroport Antoine Simon des Cayes. https://www.haitilibre.com/article-33123-haiti-flash-sunrise-airways-annonce-une-nouvelle-liaison-port-au-prince-cayes.html

Intervention de Bocchit Edmond à l'OEA
Le mercredi 17 mars prochain, le Représentant permanent a.i d'Haïti auprès de l'OEA, l'Ambassadeur Bocchit Edmond, abordera la question du processus électoral en Haïti, au Conseil permanent de l'OEA.

Me André Michel réagit
"En sollicitant l’appui technique de l’OEA pour combattre le banditisme https://www.haitilibre.com/article-33251-haiti-securite-jovenel-moise-sollicite-l-aide-de-l-oea.html , Jovenel Moise avoue son incapacité à organiser les élections réclamées par la communauté internationale. Il faut un Gouvernement crédible pour le retour à l’ordre Démocratique. Le Problème, c’est bien Jovenel Moïse," a réagit Me André Michel.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 16/03/2021 22:16:00
Cet individu du nom d'André Michel sait très bien que si les bandits sont éliminés, le processus électoral va se dérouler rondement. En ce sens il voit d'un mauvais œil l'aide de l'OEA. Il ne faut pas oublier que ces gangs ont vu le jour bien avant l'apparition de l'actuel Président. Il y en a qui font semblent de ne pas le savoir.
Jaguar
Posté le 16/03/2021 14:00:50
Encore un policier assassine:L'assassinat des policiers continuera crescendo et sans fin, tant que la PNH ne procede pas a l'arrestation de ceux qui armes les bandits et les remettre a a justice et a la police. La PNH sait tres bien qui arme les bandits, donc aux policiers de defendre leur institution qui a pour role de servir et proteger. Arretez-les qu'ils soient rois, princes, reines , princesses, presidents ou ministres...
Jaguar
Posté le 16/03/2021 13:29:17
Monsieur Blinken, la realité, c'est que je ne cois pas aux élections libres et domocratiques dans notre pays, tant que l'implication de l'international continue et persiste: Démocratiques, elles le pourront mais sans le soutient étranger, en particulièrement des USA, OEA et Canada, que ce soit financier, que ce soit matériel, autrement dit, tout Président déposé par vous ne sera qu'un gouverneur colonial attaché a vos bottes, et les crises demeureront dans notre société. Nous ne voulons plus un palais colonial a Port-au Prince, mais un national: Donc restez chez nous et foutez nous la paix!
Jaguar
Posté le 16/03/2021 13:17:28
Avant de parler de post covid, commencez par vacciner les citoyens: Si vous ne le faites pas, le covid vous restera colle a la peau, et ce ne sera pas post covid pour vous.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n