Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Commémoration : 220e de l’Assassinat de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines (chômé)

iciHaïti - Mairie de Kenscoff : AVIS officiel à la population

iciHaïti - Sécurité : Ouverture d’un poste de police à Delmas 19

iciHaïti - Sympathies : Visite des autorités centrales et locales à la famille du regretté maire Massillon jean

iciHaïti - Santé : Le CAN engage une nouvelle dynamique de gestion pour l’exercice 2026-2027


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #68

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Rome : Le Ministre de l’Agriculture plaide pour des moyens à la hauteur de l’urgence

Haïti - Conseil de Sécurité : L’ONU renouvelle pour un an les sanctions contre Haïti afin de freiner les gangs

Haïti - FLASH : Vente officielle dans les stations services d’un carburant dangereux pour les véhicules


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...


Haïti - Actualité : Zapping...

Torbeck : Le Chef de Gang « Kanm » tué par la PNH

Mardi, le chef de gang Robenson ainsi connu alias « Kanm » a été tué au cours d’échanges de tirs avec la police dans la localité Leprète à Torbeck. Cet individu serait impliqué dans plusieurs crimes dont l’assassinat, le 24 février dernier, d’un agronome, aux Cayes.

Mandats d’amener contre 2 policiers

Mardi Me. Bedford Claude le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, a émis des mandats d’amener contre l’inspecteur Jean Elder coordonnateur du syndicat de la PNH (SPNH-17) Gerby Geffrard, Délégué syndical. Des mandats d’amener qui ont fait réagir Me André Michel leader de l’opposition radicale a déclaré « […] Les mandats émis par le Parquet de Port-au-Prince, sont des actes arbitraires et illégaux visant à saboter les revendications légitimes de nos policiers qui travaillent dans des conditions difficiles […] » Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-33311-haiti-flash-avis-de-recherche-pour-8-policiers-membres-actifs-du-groupe-fantome-509.html

PAP : Le Substitut commissaire du Gouvernement suspendu

Mardi 23 mars, Rockfeller Vincent, le Ministre de la Justice a décidé de mettre en disponibilité sans solde Yvenne Tibeau substitut commissaire du gouvernement de Port-au-Prince pour faute administrative grave.. Dans sa décision, le Ministre Vincent de donne aucun détail sur les fautes reprochées à Yvenne Tibeau.

103 personnes tuées par balles :

Le 77e rapport de la Commission Episcopale Justice et Paix, publié mardi 23 mars révèle que pour les 3 derniers mois de l’année 2020, 117 personnes ont été tué dont 103 par balles.

Bassin Bleu : 4 personnes kidnappées :

Pas moins de 4 personnes ont été enlevées, lundi soir, à la première section communale de Bassin bleu (Dépt. Nord-Ouest, arrondissement de Port-de-Paix) par des individus armés. Parmi les victimes figure l’agent exécutif intérimaire Milouse Rosier, a confirmé le Président du Conseil, Antony Manigat.

PNH : Message de sympathies

Léon Charles, le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH) adresse ses sympathies aux parents du policier Pierre Mystal Richard tué par le Groupe Fantôme 509 https://www.haitilibre.com/article-33303-haiti-flash-fusillade-entre-fantome-509-et-la-pnh-2-policiers-tues.html et leur promet un accompagnement digne des services rendus à la Nation par ce valeureux policier.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n