Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF

iciHaïti - Justice USA : Une trafiquante d’armes et ses deux frères arrêtés

iciHaïti - Justice : L’Inspection Générale des Finances au Salon du Droit

iciHaïti - Inscriptions : Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes (vidéo)


+ de nouvelles


Haïti se mobilise pour le Mondial 2026

Don de 23.6 millions US$ pour l’amélioration de la sécurité alimentaire par l’agriculture durable en Haïti

Haïti FLASH : Programme PAPEJ, concours de plans d’affaires

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #24

Zapping Haïti du 14 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - J.O. Tokyo 2021 : Participation de 12 athlètes haïtiens dans 7 disciplines
28/03/2021 10:05:30

Haïti - J.O. Tokyo 2021 : Participation de 12 athlètes haïtiens dans 7 disciplines

Ronald Gérard D’Mézard, le Ministre de la Jeunesse et des Sports s’est entretenu le 25 mars dernier, avec Hans Larsen, le Président du Comité Olympique Haïtien (COH) en vue d’harmoniser les interventions des deux institutions.

L’harmonisation de ces deux plus hautes instances nationales du sport est un pas important vers un meilleur accompagnement (technique, financier) aux fédérations sportives appelées à assurer le développement de leurs disciplines respectives à travers le pays et à préparer les athlètes devant représenter le pays dans des compétitions internationales.

Agenda de la réunion :

  • La participation d’Haïti aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021 qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021 ;

  • L’élaboration d’une stratégie de financement des fédérations ;

  • L’organisation d’une réunion avec le secteur privé pour la présentation du code fiscal et de ses avantages pour le financement du sport;

  • La signature d’un protocole d’accord sur le sport de haut niveau ;

    Les difficultés rencontrées par la sélection nationale olympique de football à Guadalajara, l’acquisition de survêtement et autres tenues authentiques pour la délégation haïtienne qui défilera à la cérémonie d’ouverture des Jeux de Tokyo, la liste des fédérations affiliées au COH, le financement de la préparation des athlètes haïtiens qualifiés pour les JO ont été également abordés lors de cette réunion.

Soulignons qu’Haïti « devrait » être représenté, selon le Ministre, par 12 athlètes aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021 dans 7 disciplines :

Athlétisme : 2

Natation : 2

Judo : 2

Boxe : 2

Karaté : 2

Taekwondo : 1

Haltérophilie : 1

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-32504-haiti-sports-vers-l-amelioration-des-rapports-entre-le-ministere-et-le-comite-olympique-haitien.html

HL/ BF/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n