iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Japon : 2 nouveaux projets financés par le Japon
01/04/2021 08:18:46

Haïti - Japon : 2 nouveaux projets financés par le Japon
Mardi, l’Ambassade du Japon en Haïti a procédé à la signature de deux contrats de don dans les domaines de l’Agriculture et de l’Éducation, au niveau des départements du Centre (Hinche et Lascahobas). La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur du Japon en Haïti, M. Mizuno Mitsuaki et les Représentants des deux organisations locales bénéficiaires. Ces projets sont réalisé dans le cadre du programme d’« Aide sous forme de Dons aux Micro-Projets Locaux contribuant à la Sécurité Humaine (APL) » et le montant totale du financement pour ces deux projets totalise un montant de 321,055.00 dollars américain.

Le premier projet « Le Projet d’Implémentation d’un moulin moderne de canne-à-sucre » financé à hauteur de 145,421.00 dollars américain, a été soumis par l’Organisation Kominote Familyal Peyizan (KFP/Centre) envisage à renforcer la filière de la canne à sucre en augmentant la performance de la chaîne de production à travers la construction d’un centre de transformation de Canne à sucre équipé de moulin à moteur, de chaudières et cuves.

Le second projet « Le Projet de construction de l'école communautaire Lacolline » financé à hauteur de 175,634.00 dollars américain, sera exécuté par le Centre de Formation pour les Enfants Démunis (CFED) dans le souci de faciliter l’accès à l’éducation de base et de créer de meilleures conditions d’apprentissage pour les enfants. La construction de 6 salles de classe équipées des mobiliers scolaires adéquats, un bloc sanitaire et un bloc administratif sera effectuée dans le cadre de ce projet au bénéfice des 350 enfants et de 6 enseignants. Il est prévu, selon le CFED, que ces chiffres soient presque doublés après le projet par l’adoption du système de double vacation.

Suivant les quatre volets principaux de la coopération japonaise vis à vis d’Haïti, à savoir : l’Amélioration de la Situation Sanitaire et Hygiénique, la Promotion de l’Éducation, le Renforcement de l’Agriculture et Sécurité Alimentaire, la Prévention de Désastres et Changement Climatique, ces projets de soutien répondent aux critères de coopération du Japon dont le but principal est d’offrir de meilleures conditions de vie à la population haïtienne, dans le souci d’un accompagnement vers le développement durable auquel le Gouvernement haïtien s’engage activement.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n