Nouveau calendrier électoral révisé (28 oct. 2026)





iciHaïti - Centre Ambulancier National : Perspectives et priorités 2026-2027

iciHaïti - PNH : 242 policières dans la 37e promotion

iciHaïti - Élections : Campagne de sensibilisation à l’inscription des électeurs (vidéo)

iciHaïti - Fort-Liberté : Installation de Mgr. Louis-Jean, nouvel Évêque du diocèse

iciHaïti - Arcahaie : la PNH fait une hécatombe chez les terroristes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Rep. Dominicaine : Luis Abinader met en garde les Groupes terroristes en Haïti

Haïti - Agriculture : Des agronomes et vétérinaires formés à l’insémination artificielle

Haïti - Anti-gang : Flotte aérienne de combat des Salvadoriens en Haïti

Haïti - American Airlines : Succès du vol inaugural AA2492 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Enlèvement en direct de 4 personnes lors d’un service religieux (Vidéo)


Haïti - FLASH : Enlèvement en direct de 4 personnes lors d’un service religieux (Vidéo)

Jeudi aux environs de 9h00 p.m, lors d’un service religieux retransmis en direct sur les réseau sociaux à l'Église Adventiste Galaad de Diquini (Gospel Kreyòl Ministry de Dikini) dans la commune de carrefour ; des individus lourdement armés ont investi l’église et enlevé sous la menace et l’oeil de la caméra 4 personnes dont le Pasteur adventise Estimé Audalus, le pianiste Welmyr Jean Pierre et deux autres fidèles.

Réagissant à ces enlèvements, Philippe Dodard le Directeur Général de l’École Nationale des Arts (ENARTS) proteste énergiquement dans une note contre le kidnapping de quatre personnes à l'Église Adventiste Galaad de Diquini dont le Pasteur Audalus Estimé et le grand pianiste Welmyr Jean-Pierre, professeur de musique à l’ENARTS « Cette situation qui n'a que trop duré, enfonce notre pays dans un gouffre ténébreux ternissant du même coup son image. » affirme Philippe Dodard qui « condamne cet acte crapuleux et exige la libération du professeur Welmyr et des 3 autres personnes.

Dodart rappelle que la violence ne saurait en aucune manière apporter la Paix et le bonheur à quiconque citant Ghandi en conclusion « Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent. »

TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n