Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - UNESCO : Vers l'inscription du Rara sur la «liste du Patrimoine Culturel Immatériel nécessitant une sauvegarde urgente»

iciHaïti - Jérémie : Lancement de la table de concertation contre les violences de genre

iciHaïti - PNH : Échange de tirs, 3 arrestations, 1 blessé

iciHaïti - Concours : 46ème Édition du Prix littéraire Henri Deschamps est lancé

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Libération d’un otage des mains de ses ravisseurs


+ de nouvelles


Haïti - Enseignement supérieur : Barbancourt s’engage à soutenir le programme HELP de bourses universitaires

Haïti - Santé : L'USAID forme 2,500 agents de santé

Haïti - Insécurité : L'Église victime de kidnapping

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #387


+ de nouvelles



Haïti - COVID : Filet de sécurité pour les personnes vulnérables
04/04/2021 09:17:16

Haïti - COVID : Filet de sécurité pour les personnes vulnérables
Le Projet« Filet de sécurité pour les personnes vulnérables de la population haïtienne touchées par le Coronavirus » (HA-L1145) avance à grand pas.

Ce projet permet au Gouvernement haïtien de soutenir la population face aux besoins liés aux effets de la pandémie de Covid-19. Il est financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et sa mise en œuvre est assurée par le Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES) qui a recruté des opérateurs spécialisés tels le Bureau de Nutrition et Développement (BND), le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et l’Association des volontaires pour le service international (AVSI) pour la réalisation des activités de terrain.

La Composante 1 de ce projet relative à l'appui au Programme de cantines scolaires existant a donné des résultats satisfaisants à date. 98,578 élèves répartis dans 295 écoles publiques et non-publiques dans les départements de I'Artibonite, du Nord, du Nord-Est, du Nord-Ouest et de l'Ouest ont été servis.

Le BND qui se charge de l'exécution des activités de cantine scolaire a fourni aux écoles ciblées une assistance nutritionnelle et un support technique et logistique dans la préparation des repas. Également, des séances de formations ont été réalisées à l'intention du personnel cuisinier, des membres du comité de gestion entre autres durant les mois d'octobre, de novembre et de décembre 2020.

Rappelons que près de 2,4 millions de repas chauds et snacks (constitués de 51,41 % de produits locaux) ont été distribués dans les 295 écoles touchées.

Dans le cadre de la Composante 2 du projet, 21,010 familles vulnérables ont reçu une assistance financière à travers des transferts monétaires totalisant un montant de plus de 143 millions de Gourdes et une aide alimentaire de 404 tonnes métriques de vivres pour la période allant de décembre 2020 au mois de février 2021. Les bénéficiaires se trouvent dans certaines communes des départements de I'Artibonite, du Nord, du Nord-Est et du Nord-Ouest.

Le premier cycle de distribution de « bon déchange » aux personnes qui sont en situation d'extrême pauvreté a déjà eu lieu au niveau de la commune de Cité Soleil où 15,000 bénéficiaires ont été servis. La même quantité est en cours de distribution au quartier de Martissant à Port-au-Prince.

Ce Projte qui a débuté en juillet 2020 prendra fin en décembre 2021. Il permettra le financement de la cantine scolaire sur l'année académique 2020/2021 dans six départements et une assistance alimentaire et financière à près de 139,000 familles nécessiteuses dans tout le pays.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n