Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Démenti : Le DG de l'Unité de Lutte Contre la Corruption victime de calomnies

iciHaïti - CHFP : Programme des matchs de la 2ème journée

iciHaïti - Petit-Goâve : Dissolution de la Police Municipale

iciHaïti - Bulletin routier : 53% moins d'accidents cette semaine

iciHaïti - Montréal/Québec : Promotion du Créole et du patrimoine culturel d'Haïti dans les écoles


+ de nouvelles


Haïti - COVID-19 : Le refus du don de vaccin AstraZeneca, pourrait coûter des millions de dollars à Haïti

Haïti - Diaspora : Dates des prochains Consulats mobiles en Floride

Haïti - France : Appel à projets aux organisations de la Société Civile

Haïti - Politique : Le Nouveau Premier Ministre a.i. Joseph s’engage à rétablir la sécurité dans le pays

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
05/04/2021 11:17:04

Haïti - Actualité : Zapping...
Véhicule 4X4 volé retrouvé à la frontière :
La Direction Départementale du Nord-Est de la Police Nationale a découvert et récupéré un véhicule tout terrain de marque Nissan Frontier, abandonné dans la localité de Dérac proche de la frontière haïtiano-dominicaine. Ce véhicule aurait été volé à Port-au-Prince pour être revendu en République Dominicaine

L’UE soutien les intentions dominicaines de construire des hôpitaux à la frontière :
L'Ambassadeur de l'Union européenne (UE) dans le pays, Gianluca Grippa, a exprimé son soutien aux intentions du Gouvernement dominicain de construire des hôpitaux à la frontière avec Haïti, ainsi que la mise en œuvre d'autres alternatives qui aident à lutter contre la migration illégale.

Libération des 4 membres du Temple Adventiste Galaad de Diquini :
Libération des 4 membres du Temple Adventiste Galaad de Diquini (le pasteur Audalus Estimé,Welmyr Jean-Pierre, Steven Jérôme et Francisco Dorival) kidnappés le 1er avril lors d'un culte d'adoration organisé par la chorale Gospel Kreyol retransmis en direct sur les réseaux sociaux.

Inondation à Jean-Rabel, réaction de Jovenel Moïse
"J’ai effectué une visite aux familles sinistrées, suite à l’inondation survenue à Jean-Rabel. À cette occasion, je me suis entretenu avec les autorités de la ville dont la mairesse, les membres de la protection civile, le DD du MAST en vue d’une assistance immédiate aux victimes. Suite à l’inondation qui a occasionné des dégâts dans le département du Nord’ouest, j’ai demandé au PM de passer des instructions claires aux Ministres de l’intérieur, et des Affaires sociales afin de venir en aide à une soixantaine de familles dans la ville de Jean-Rabel," a informé dimanche Jovenel Moïse.

Message à l'occasion de la Pâques :

"La Communauté Chrétienne d’Haïti célèbre, aujourd’hui, la Résurrection du Christ, temps fort de grande espérance et de renouvellement de la foi. Je profite de l’occasion pour souhaiter Joyeuses Pâques à tous nos frères et sœurs d’ici et d’ailleurs," a déclaré le Président Jovenel Moïse à l'occasion des fêtes de Pâques

"En ce jour de Pâques, qui marque le passage de la mort à la vie pour les chrétiens, nous contribuons vivement pour que le peuple haïtien puisse accomplir son rêve de passage de l’instabilité à la paix, la stabilité, la croissance et le développement économique. Sagesse à tous !" a déclaré Mathias Pierre, Ministre Chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques

"Pour les Pâques, j'espère que nous pourrons tous prendre le temps de réfléchir aux bénédictions de Dieu dans nos vies, tout en gardant l'espoir d'un avenir bien meilleur. De moi à vous, passez de bonnes Pâques en toute sérénité," Charlot Jacquelin Junior, Secrétaire d'État à la Jeunesse.

"Que la lumière divine nous couvre en ce jour si merveilleux ! Que la fête de Pâques, symbole de partage et de pardon, nous illumine et nous apporte l’espoir, la tolérance, la paix et l’harmonie !" a déclaré l'ex Président Michel Martelly.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n