Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - Insécurité : Note de Sympathies de l’Association des Industries d'Haïti

iciHaïti - Hebdo-route : 25 accidents, au moins 71 victimes

iciHaïti - FNE : Suivi des travaux de construction du Lycée de Frères (nouveau secondaire)

iciHaïti - Sondage : Plus de 80% des dominicains approuvent la construction d’un mur ou d’une clôture à la frontière

iciHaïti - Migration : 91 haïtiens expulsés du Mexique


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #459

Haïti - FLASH : La vie de près de 86,000 enfants haïtiens de moins de 5 ans menacée

Haïti - ONU : L’insécurité élevée en Haïti évoquée à Genève

Haïti - FLASH : La 3ème vague a déjà tué 129 personnes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
07/04/2021 11:36:33

Haïti - Actualité : Zapping...
Nippes : Nouvelle secousse sismique :
Nouvelle secousse sismique ce mardi 6 avril 2021 après celle de 4,6 sur l’échelle de Richter à 1:22:04 a.m. à Baradère https://www.haitilibre.com/article-33413-haiti-flash-la-terre-a-tremble-a-baraderes.html cette fois-ci de 2,6 sur l’échelle de Richer (faible) à 4:50:32 a.m. situé à 18.410°N, 73.300°W, région des Nippes, 10 km au Sud-Est de Petite Rivières de Nippes, 11 km au Sud-Ouest d'Anse-à-Veau. Profondeur de l’épicentre 10km. Pas de dégâts rapportés par les équipes locales de la Protection Civile.

Kidnapping en baisse :
Mardi, dans son bulletin de mars 2021, la cellule d’Observation de la Criminalité du Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme (CARDH) révèle que pour le mois analysé il y a eu 27 cas d’enlèvements, la 3ème baisse depuis le début de l’année (janvier 65 et février 50)

AVIS EDH : compteurs prépayés
L'EDH informe la population en général et ses abonnés en particulier que les nouveaux compteurs prépayés seront disponibles au kiosque de Eagle Market à Delmas 83, à partir du 15 avril 2021.

Canada : Ambassade d’Haïti fermée :
En application des nouvelles mesures prises par le Ministère de la Santé de I'Ontario, !'Ambassade d'Haïti au Canada est fermée au public du 6 avril 2021 jusqu'à la fin du confinement. Pour toute information, veuillez nous écrire à info@ambassade-haiti.ca / consulaire@ambassade-haiti.ca En cas d'urgence consulaire, appelez au 613-796-4718

Éviter au pays d’avoir 2 Constitutions :
Il n'y a pas de base légale pour changer la Constitution, selon l’ex Premier Ministre Evans Paul, soulignant qu'il n'y a pas d'accord politique non plus. Evans Paul appelle les parties à un dépassement de soi pour éviter au pays d'avoir 2 Constitutions

Le S.E Frantz Exantus s’est entretenu avec Mme La Lime :
Mardi, Frantz Exantus, Secrétaire d’État à la Communication s’est entrenue avec Mme La Lime, Représentante spéciale du Secrétaire Génral des Nations Unies en Haïti. Il a été question du référendum, des élections et du dialogue Politique. L’occasion pour Frantz Exantus de réitérer l'engagement du Chef de l'Etat à faire avancer le processus démocratique en Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


basdos
Posté le 07/04/2021 18:55:13
Pour quelqu'un comme Evans Paul qui, on espere, comprend assez bien le dynamisme et la conjoncture que les politiciens haitiens ont magouille depuis l'apres Duvalier et vient nous acoucher une telle betisse, parlant de desaccord pour la nouvelle constitution. On le sait tous, il ne pourrait jamais y avoir une entente aujourd'hui dans cette classe politique puisque le desordre et l'instabilite c'est leur gagne-pain.
Eagleview
Posté le 07/04/2021 12:23:13
Evans Paul est un hypocrite de parler ainsi. Il a fait partir du pouvoir du President Martelly. Il sait tres bien que la Constitution de 1987 n'est plus appropriée pour l'avancement politique, démocratique et de développement du pays. Il a dit qu'il n'y a pas d'accord politique non plus pour une nouvelle Constitution, est-ce que vous parlez de vous et des chimères de l'opposition ou du peuple haïtien qui ont passé plus d 30 ans sous le régime de la Constitution de 1987 durant lequel le parlement du pays se battre contre l'Exécutif et vice et versa. Tout cela pour dire qu'on a besoin d'une nouvelle Constitution pour essayer de changer les choses.
pipo
Posté le 07/04/2021 12:01:35
Evans Paul, vous ajoutez a la confusion. Le pays ne peut pas avoir deux constitutions
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n