iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Calendrier de la phase finale

iciHaïti - Gonaïves : 2 ravisseurs-violeurs arrêtés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Les Cosmopolites disqualifiés

iciHaïti - Économie : Le coût global du panier alimentaire ne cesse d’augmenter

iciHaïti - Social : La faim poussent des enfants haïtiens à rejoindre des gangs armés pour se nourrrir


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - North Miami : Mois du patrimoine haïtien 2024 (Programme)

Haïti - AVIS : Concours de blogs/vlogs de l’Union Européenne

Haïti - Politique : «La Mission Multinationale est le plus beau cadeau fait à Haïti» dixit Me André Michel

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Attaque au Bel Air, tous les détails et bilan (enquête)
09/04/2021 09:00:48

Haïti - FLASH : Attaque au Bel Air, tous les détails et bilan (enquête)
Suite aux nouvelles attaques armées enregistrées dans le quartier de Bel-Air, le 31 mars et 1er avril 2021, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a rencontré plusieurs des victimes qui ont relaté les circonstances de ces attaques dont la gravité a particulièrement retenu l’attention de l’organisation. Le RNDDH estime de son devoir de partager avec ceux que la question intéresse, les premières informations recueillies.

Rappelons que dans l’après-midi, du 1er avril 3 gangs armés du G-9 ont été impliqués dans ces évènement, respectivement dirigés par Iscard Andrice opérant à Belekou (Cité Soleil), par Micanor Altes alias « Roi Mikanò » opérant à Wharf Jérémie (Cité Soleil) et par Wilson Pierre alias « Ti Sonson » dont le gang « Krache Dife » opère à la Rue Saint Martin, ses environs jusqu’à la Rue Montalais.

Le bilan partiel de ces attaques, débutées la veille, est très lourd au moins 13 personnes ont été tuées au totalentre le 31 mars et le 1er avtil 2021 (dont 3 assaillants membres du G9), 5 personnes sont portées disparues et 4 autres ont été blessées.

Par ailleurs, vingt-deux (22) résidences privées ont été incendiées et feu a aussi été mis à au moins trois (3) maisons de commerce soit un (1) dépôt de provisions alimentaires, une (1) boulangerie et une (1) entreprise multi-services. De plus, trois (3) motocyclettes ont été incendiées et une (1) voiture, saccagée.

Jimmy Chérizier alias barbecue, ancien policier de l'unité spécialisée de l'Unité Départementale de Maintient d'Ordre (UDMO, devenu leader de la colation de gangs G-9, a donné une conférence de presse le 2 avril dans son territoire après les attaques et déclaré qu'il s'agissait d'une réponse https://www.haitilibre.com/article-33394-haiti-flash-violents-affrontements-armes-maisons-incendiees-des-blesses-et-des-morts-au-bel-air.html et a revendiqué la responsabilité de cette attaque contre Bel-air et dit qu'il continuera à attaquer Bel-air.

Téléchargez la rapport complet avec tous les détails et le noms des victimes : https://www.haitilibre.com/docs/6-CP-Bel-Air-7Avr2021-1.pdf

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-33394-haiti-flash-violents-affrontements-armes-maisons-incendiees-des-blesses-et-des-morts-au-bel-air.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n