Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - Internet : Lancement du réseau social haïtien «Zanmi»

iciHaïti - Mexique: Un autocar de migrants haïtiens se renverse, au moins 33 victimes

iciHaïti - République Dominicaine : Plus de 70,000 haïtiens de retour au pays en un mois

iciHaïti - Nécrologie : Décès du Professeur Tony Cantave

iciHaïti - Kidnapping : La PNH libère 3 otages des mains de leurs ravisseurs


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #455

Haïti - FLASH : Le CFI recherche des projets commercialement viables qui ont besoin de capitaux

Haïti - Diplomatie : La Chine bloque une résolution des USA sur Haiti

Haïti - Insécurité : Situation en Haïti, rapport de l’ONU


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Attaque au Bel Air, tous les détails et bilan (enquête)
09/04/2021 09:00:48

Haïti - FLASH : Attaque au Bel Air, tous les détails et bilan (enquête)
Suite aux nouvelles attaques armées enregistrées dans le quartier de Bel-Air, le 31 mars et 1er avril 2021, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a rencontré plusieurs des victimes qui ont relaté les circonstances de ces attaques dont la gravité a particulièrement retenu l’attention de l’organisation. Le RNDDH estime de son devoir de partager avec ceux que la question intéresse, les premières informations recueillies.

Rappelons que dans l’après-midi, du 1er avril 3 gangs armés du G-9 ont été impliqués dans ces évènement, respectivement dirigés par Iscard Andrice opérant à Belekou (Cité Soleil), par Micanor Altes alias « Roi Mikanò » opérant à Wharf Jérémie (Cité Soleil) et par Wilson Pierre alias « Ti Sonson » dont le gang « Krache Dife » opère à la Rue Saint Martin, ses environs jusqu’à la Rue Montalais.

Le bilan partiel de ces attaques, débutées la veille, est très lourd au moins 13 personnes ont été tuées au totalentre le 31 mars et le 1er avtil 2021 (dont 3 assaillants membres du G9), 5 personnes sont portées disparues et 4 autres ont été blessées.

Par ailleurs, vingt-deux (22) résidences privées ont été incendiées et feu a aussi été mis à au moins trois (3) maisons de commerce soit un (1) dépôt de provisions alimentaires, une (1) boulangerie et une (1) entreprise multi-services. De plus, trois (3) motocyclettes ont été incendiées et une (1) voiture, saccagée.

Jimmy Chérizier alias barbecue, ancien policier de l'unité spécialisée de l'Unité Départementale de Maintient d'Ordre (UDMO, devenu leader de la colation de gangs G-9, a donné une conférence de presse le 2 avril dans son territoire après les attaques et déclaré qu'il s'agissait d'une réponse https://www.haitilibre.com/article-33394-haiti-flash-violents-affrontements-armes-maisons-incendiees-des-blesses-et-des-morts-au-bel-air.html et a revendiqué la responsabilité de cette attaque contre Bel-air et dit qu'il continuera à attaquer Bel-air.

Téléchargez la rapport complet avec tous les détails et le noms des victimes : https://www.haitilibre.com/docs/6-CP-Bel-Air-7Avr2021-1.pdf

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-33394-haiti-flash-violents-affrontements-armes-maisons-incendiees-des-blesses-et-des-morts-au-bel-air.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n