Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cap-Haïtien : Lancement du Projet de réhabilitation du tronçon de la RN3…

iciHaïti - Cap-Haïtien : Réouverture du bureau postal

iciHaïti - Niagara Falls : 223e anniversaire du drapeau haïtien

iciHaïti - FLASH : Calendrier des examens d’État 2026

iciHaïti - DINEPA : Programme de Stage de Performance 2026


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 17 mai 2026

Cérémonie d’hommage à plus de 60 éducateurs haïtiens (Liste)

Tout savoir sur les différents niveaux de signature électronique en Haïti

Suivi des projets financés par la BRH pour la Recherche et le Développement en Haïti

Zapping Haïti du 16 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
11/04/2021 11:07:59

Haïti - Actualité : Zapping...

AVIS Diaspora France : les passeports sont arrivés

Le Consulat Général de la République d'Haïti à Paris informe la communauté que lle Consultat a reçu 1,500 passeports des autorités haïtiennes compétentes à Washington. Tous ceux et celles ayant effectué une demande de renouvellement de passeport avant le mois de janvier 2021 sont invités à faire un bref message au Consulat, par WhatsApp, au +33 7 58 50 50 53, avec une photo du reçu de leur demande de passeport. Ce service sera disponible du lundi au vendredi, entre 10h00 et 16h00, afin de confirmer la disponibilité de leur passport. Le Consulat Général d’Haïti à Paris remercie le public pour sa patience face au prolongement du délai de traitement de leurs demandes de passeports.

Guerline Joseph libérée par ses ravisseurs :

Samedi, la policière Guerline Joseph de l’Unité de Sécurité Présidentielle (USP) kidnappée le 7 avril dernier a été libéré par ses ravisseurs contre rançon.

Éruption : Mots de Jovenel Moïse

« L’île soeur de Saint -Vincent et les Grenadines fait face avec courage à l’éruption du volcan “La Soufrière”. Les haïtiens expriment leur solidarité à ce peuple voisin de la Caraïbe, en ces moments d’épreuves et se tiennent à ses côtés, dans un élan de grande amitié » Jovenel Moïse.

PoliFront : Formations sur la «Protection des droits des migrants…

Du 6 au 13 avril, l'Organisation Internationale pour la Migration (OIM) Haiti coordonne une série de formations sur la « Protection des droits des migrants et la gestion des cas vulnérables » au bénéfice des agents de la PoliFront grâce au support financier de Le développement international du Canada - Affaires mondiales Canada et de l'Ambassade des États-Unis, Port-au-Prince (Haïti)

Renforcement de la protection sanitaire des ambulanciers :

Dans le cadre de la Journée mondiale de la santé (7 avril) la Croix-Rouge Haïtienne a renforcé la protection sanitaire de ses ambulanciers qui disposent désormais de meilleurs équipements de protection personnelle pour leur mission humanitaire. Merci à la Fédération Internationale de la Croix Rouge (FICR).

Installation de l'Inspecteur Général Marc Justin :

L'Inspecteur Général Marc Justin a été installé comme nouveau Directeur de l'École Nationale de Police.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n