Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Éducation : Lycée lauréat du 6e Concours d'Intelligence et de Connaissances

iciHaïti - CCIHC : Concours «Booster PME» incriptions ouvertes

iciHaïti - Culture : Le Costume de Miss Haïti dévoilé

iciHaïti - Promesse : Vers l'inauguration de la centrale électrique de Saint-Raphaël

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (AVRIL 2021)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #418

Haïti - Education : Bourse du Japon appel à candidatures

Haïti - Covid-19 : Le Dr. Pape souhaite que le Gouvernement reconsidère sa position sur le vaccin AstraZeneca

Haïti - Politique : 5 candidats en évaluation pour le poste de Premier Ministre


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
13/04/2021 13:29:38

Haïti - Actualité : Zapping...
Jovenel Moïse appel à tous dans la lutte contre l’insécurité
« Toutes les composantes de la société haïtienne, les branches de la société civile, les chambres de commerce, toutes les confessions religieuses, les partis politiques, sont appelés à apporter leur aide et leur support dans la lutte contre l’insécurité », déclare lundi Joseph Jouthe lors d'une conférence de pressse, invitant chacune et chacun à s’asseoir avec lui pour parler de sécurité, annonçant que des instruction ont été passées à la police nationale pour identifier le lieu de séquestration des religieux et mettre les bandits hors d’état de nuire.

Religions Pour la Paix annonce son retrait du processus de dialogue
Lundi la plateforme Religions pour la paix a dans une correspondance annoncé son retrait du processus de dialogue et de paix, suite à l'évaluation de la situation telle qu'elle s’est développée durant ces derniers jours, la plateforme estime que le moindre mal pour elle est de se retirer de ce processus tout en gardant l'espoir de pouvoir continuer à servir le pays autrement, toutefois elle reste disposée à encourager toute autre initiative de dialogue qui tend vers une solution pacifique de cette crise.

Récompense pour la lutte contre la Covid-19 en Haïti
Lors de la célébration de la Journée Mondiale de la Santé qui s’est déroulé autour du thème « Pour un monde plus juste et en meilleure santé » en présence entre autres de la Première Dame Martine Moise, du Premier Ministre, Joseph Jouthe, de la Ministre de la santé Publique Marie Gréta Roy Clément, de la Représentante de l'OPS/OMS en Haïti, Maureen Birmingham et de plusieurs autres partenaires, la Ministre Clément en a profité pour décerner des certificats, médailles et plaques d’honneur à certains professionnels de la santé, personnalités et institutions qui se sont distingués jusqu’ici, dans la lutte contre la Covid-19 en Haïti.

PM Joseph Jouthe présente ses sympathies
Le Premier Ministre Joseph Jouthe présente ses sympathies à toutes les personnes des différents secteurs qui ont été victimes des actes de kidnapping. Il promet de mettre l'action publique en mouvement dans le soucis de traquer les bandits et que justice soit rendue.

Jovenel Moïse félicite le Président élu de l'Équateur
Lundi, le Président Jovenel Moïse a eu une une conversation téléphonique très fructueuse avec le nouveau Président élu de l'Équateur, Guillermo Lasso. Ca été l’occasion pour le Président de la République d'Haïti de le féliciter pour sa victoire et de lui rappeler qu’Haïti est prête à renforcer sa coopération bilatérale avec l’Equateur. "Au nom du peuple haïtien et en mon nom propre, je tiens à féliciter le Président élu de l'Équateur Guillermo Lasso pour sa victoire aux dernières élections. Je lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions."

Réunion virtuelle sur la réforme constitutionnelle
Ce mardi 13 avril 2021 se tiendra une réunion d’information virtuelle sur le projet de la réforme constitutionnelle dont les intervenants seront, entre autres, l’Ambassadeur Bocchit Edmond et le Ministre délégué chargé des questions électorales M. Mathias Pierre.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 14/04/2021 07:14:03
@>Jovenel Moïse appel à tous dans la lutte contre l’insécurité ---Trop tard monsieur Moise, vous auriez du faire cet appel tout au long de votre mandat et non apres sa fin en fevrier. Si l'insecurite est devenue incontrolable, c'est parce qu'elle est renforcee par ceux qui ont arme les bandits et plonge meme la police dans la pourriture en leur avantage. Peut-etre, une appel de ce genre peut etre entendu s'il est fait par un president et non un ex.
Jaguar
Posté le 14/04/2021 07:07:23
Je felicite religion pour la Paix de ce geste de comprehension concernant son retrait au processus de dialogue qui ne debouchera sur rien de concret et de positif. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n