iciHaïti - Sécurité : Vers la mise en place de 4 Comités de la Protection Civile en milieu rural

iciHaïti - Congrès de la Diaspora : La Ministre du Tourisme présente les avantages d’investir au pays

iciHaïti - Handicapés : Résultats de l'étude sur les opportunités de formation et d’emploi

iciHaïti - Social : L’Ambassadeur de Taïwan distribue en personne des kits alimentaires

iciHaïti - AVIS : Arrêté sur la circulation des poids lourds, garage et «car wash» à Cap-Haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #303

Haïti - PAP Jazz 2021 : Soirée d’ouverture du Festival International de Jazz de Port-au-Prince

Haïti - EDH : Pluie de MW sur Haïti

Haïti - Politique : L’Ambassadeur d’Haïti respecte la décision dominicaine de ne pas vacciner les sans-papiers


+ de nouvelles



Haïti - Coupe du Monde : Altidore à deux doigts d'assommer les Anglais
12/06/2010 16:42:10

Résumé - analyse mettant en évidence le jeu de Jozy Altidore dans le match de la coupe du monde Angleterre - États Unis ce samedi 12 juin 2010.

Beaucoup de rythme dans ces premières secondes. Les Anglais cherchent à se projeter vers l'avant mais sont confrontés au gros pressing des Américains. Gerrard (Angleterre) ouvre le score à la 4 ème minute. Le capitaine conclut d'un pointu du droit une action collective à une touche de balle à l'entrée de la surface, après un service de Heskey aux seize mètres.

USA 0 - Angleterre 1

Après 16 minutes de jeux La partie s'est équilibrée. L'équipe aux Trois Lions est redescendue d'un cran, laissant le monopole du ballon aux troupes de Bob Bradley. À la 19 ème minute, superbe centre enroulé de Donovan depuis le flanc droit. Dommage pour les Américains, Altidore, pourtant en situation idéale, ne peut qu'effleurer le ballon de la tempe. 13 minutes plus tards (à la 32 ème minute) Altidore prend sa chance du droit à ras de terre à l'entrée de la surface. Tir au but des 25 m mais Green (EN) s'interpose et récupère le ballon sans difficulté. Altidore fait une faute de main à la 36 ème minutes.

À la 40 ème minute Dempsey égalise grâce à la complicité de Green... Le milieu de terrain américain expédie une frappe tendue du droit depuis les vingt mètres. Le gardien anglais est sur la trajectoire mais relâche le ballon qui finit sa course dans son propre but.

USA 1 - Angleterre 1

En deuxième période Altidore fait une nouvelle faute de main à la 53 ème minute de jeu. L’Angleterre domine largement le jeu au début de cette deuxième période. À la 65 ème minute Altidore (USA) grille la politesse de toute la défense anglaise, il tire au but mais Green s’interpose repoussant le ballon sur son montant. La situation devient plus compliqué pour les anglais, à la 70 ème minute les britanniques peinent à trouver de réelles occasions. Altidore faute de nouveau à la 82 ème minutes. Altidore sort et est remplacé par Holden à la 86 ème minute de jeu c’est fini pour lui pour ce match.

En prolongation l’Angleterre est incapable de s’imposer face aux Américains

Score final 1 - 1

Grosse désillusion pour l'Angleterre, contrainte au partage des points pour son entrée en lice. La faute de main de Green coûte cher mais les Américains, qui ont touché le poteau, ont prouvé qu'ils étaient mieux que des faire-valoir en Afrique du Sud.

La lenteur de Terry, King, puis Carragher face aux flèches américaines que sont Donovan, Findley et Altidore faisait basculer momentanément le match et donnaient des frayeurs aux Anglais. C'est d'ailleurs Jozy Altidore, l'attaquant de Hull City, qui était à deux doigts d'assommer les Anglais après avoir pris de vitesse Johnson du côté gauche (64e). L'Angleterre ne doit son salut qu'à Robert Green qui, cette fois-ci, repousse le ballon sur son poteau. Après le ralenti, on voit que l'arrêt ressemble plus à un gros coup de chance, le ballon glissant des mains de Green avant de s'écraser sur le montant

Altidore est d’origine haïtienne. Ses deux parents y sont nés et sont venus d'Haïti pour s'établir au New Jersey. Il a fait ses premiers pas dans le championnat américain à 17 ans. Il s’est fait remarquer par sa stature imposante mais surtout pour son habileté devant les buts adverses. C’est ainsi qu’il décrocha un contrat à l’étranger à l’âge de 19 ans. Acheté pour 8 millions d'euros par Villareal, l'Américain n'a jamais convaincu en Espagne. Prêté à Jerez (D2 espagnole), il fut écarté des pelouses en raison d'une blessure. Avec 9 buts marqués en 25 sélections, il est l’atout offensif numéro un de la sélection américaine.

Fiche de match d’Altidore
3 tirs cadré (dont 2 au filet)
20 passes dont 9 réussies
Distance parcourue en match 8,963 m
Vitesse moyenne de l’équipe américaine 23 km/h
Vitesse maximum d'Altidore 22.71 km/h


HL/ HaïtiLibre
 


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n