iciHaïti - Covid-19 : Détérioration attendue de la situation de la sécurité alimentaire

iciHaïti - Environnement : «Nos solutions sont dans la nature»

iciHaïti - Politique : Visioconférence entre Jovenel Moïse et Danilo Medina

iciHaïti - OIM : Formation sur la gestion des cas de migrants vulnérables face au Covid-19

iciHaïti - Covid-19 : 20,000 masques pour les associations culturelles


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 24 mai 2020

Haïti - Abus sexuel : Le journal «The Guardian» récidive, la Fédération de Football dénonce

Haïti - Petit-Goâve : Arrestation de 18 membres du Foyer Spirituel des Consciences Unies

Haïti - FLASH : 53 nouveaux cas et 136 cas suspects en 24 heures


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Yéle Haïti et HVS lancent un programme de formation en hospitalité
11/07/2011 13:07:13

Haïti - Éducation : Yéle Haïti et HVS lancent un programme de formation en hospitalité
La Fondation Yéle Haïti, qui offre déjà des cours de formation professionnelle en menuiserie, maçonnerie, et de plomberie au Collège Victor Esaie à Port-au-Prince, a annoncé une alliance avec HVS, le leader mondial en conseil et services axés entre autres, sur les hôtels et les restaurants, pour lancer un projet pilote de formation professionnelle d'hospitalité dans le domaine touristique.

Le but de ce programme est de former les employés d’hôtels actuels et futurs, d'accélérer le développement économique et la création d'emplois. Ce Nouveau programme de Yélé Haïti qui accueillera au début, 120 étudiants, débutera en Septembre 2011 à Jacmel, l'une des destinations touristiques privilégiées d'Haïti. Yéle Haïti s’est engagée à embaucher au moins 75% des futurs étudiants diplômés en mars 2012 et a déjà sollicité l'appui de fonds pour élargir l'initiative de formation professionnelle, à d'autres départements d'Haïti, dans au moins cinq industries différentes.

Cette formation d'hospitalité est destiné aux « gens désireux de travailler, qui ne disposent pas des compétences requises et améliorer également les compétences du personnel déjà employées dans l'industrie touristique » à fait savoir Derek Johnson, PDG de Yéle Haïti.

Afin de s'assurer que ce programme d'hospitalité reflète les besoins et réalités de l'industrie touristique en Haïti, tout en adhérant aux normes internationales, Yéle Haïti et HVS ont consulté l'Association touristique d'Haïti sur les aspects techniques et culturels du développement et des programmes destiné aux étudiants et enseignants Par ailleurs, HVS apporte une approche novatrice à cet effort en incluant les commentaires des grands hôtels, des entreprises locales et des opérateurs professionnels du tourisme haïtien.

Selon Parris Jordan, le Directeur Général du bureau de HVS dans les Caraïbes « Jacmel a connu la plus grande perte d’hospitalité et de demande de touristique en 2009 et la région continue de perdre des parts de marché face aux destinations concurrentes, en raison principalement du faible niveau des normes de services. Ce programme de formation initié par Yéle Haïti, combinée à notre expertise en matière d'hospitalité et de formation, fournira ā Haïti, les moyens d’accroître sa part des recettes du tourisme mondial et de stimuler son économie tout en offrant une expérience client améliorée, qui favorise la fidélisation. »

Le tourisme a rapporté 125 millions de dollars en Haïti à la fin de l’année 2007, alors que la Jamaïque en a reçu plus de 3.5 milliards et la République Dominicaine 5 milliards, d’après les données de ces 2 gouvernements pour cette année de référence.

Yanick Martin, Directeur de l'Office Régional du Tourisme du Sud-Est a déclaré « Nous sommes ravis de la collaboration entre Yéle Haïti et HVS, l'hospitalité est la pierre angulaire de Jacmel. Nous avons une belle histoire, notre ville est riche en arts, musique et cuisine. Nous voulons partager notre histoire et notre culture avec le reste du monde. »

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


victor Esaie
Posté le 07/08/2011 19:06:29
j'apprecie grandement l'effort de la Fondation Yele Haiti pour changer les conditions de vie des Haïtiens Bravo! Continues ainsi. Dieu est avec vous
Kati
Posté le 05/08/2011 12:37:51
Ne découragez pas. Les grands pays essayent de nous dénigrer, mais on tient bon. Je vis en France, là actuellement dès qu'il y a une catatrosphe en Haiti, on le voie direct en boucle pendant des semaines. mais quant il s'agit d'efforts que nous les haitiens on essayent de faire, on le voit jamais à la télé c'est dingue!
raphdes07
Posté le 20/07/2011 09:44:17
Penser déjà à ce secteur c''est dire non à la pauvreté . Haiti est pays riche sur la plan touristique. Merci «Yéle Haiti» pour votre positivité. Attendons un autre organe pour le secteur du transport.
Moy
Posté le 19/07/2011 09:51:52
Félicitation Yélé Haïti
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n