Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Delmas : Inauguration du Bureau de médiation et de vulgarisation juridique

iciHaïti - Agriculture : Tournée du Ministre Sévère dans la Grand-Anse

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : AVIS de reprise des opérations d'assainissement

iciHaïti - Journée Internationale des Infirmières : Message de la Ministre Clément

iciHaïti - Diplomatie : Moïse nomme 7 nouveaux Ambassadeurs


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #420

Haïti - Social : J-3, Sunrise Airways va augmenter la capacité et le confort de ses vols

Haïti - CHFP 2021: Résultats 6ème journée et classement

Haïti - FLASH : Les variants brésilien et anglais détectés en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Un rapport révèle la complicité du Gouvernement haïtien dans 3 massacres
23/04/2021 10:55:38

Haïti - FLASH : Un rapport révèle la complicité du Gouvernement haïtien dans 3 massacres
Trois massacres sanglants ayant pris pour cible les résidents des quartiers défavorisés ont été perpétrés avec l’appui du Gouvernement haïtien et constituent des crimes contre l’humanité, révèle un Rapport intitulé « Massacre Cautionnés par l’État : règne de l’impunité en Haïti » publié jeudi 22 avril 2021 par la Clinique internationale de défense des droits humains de la Faculté de droit de Harvard et l’Observatoire Haïtien des Crimes Contre l’Humanité (OHCCH). Le rapport met en évidence des attaques lancées par des gangs lourdement armés qui ont obtenu des ressources et l’approbation d’acteurs étatiques, allant des hauts fonctionnaires de l’administration Moïse à des agents de la Police nationale d’Haïti.

Ce rapport, présente une analyse de trois attaques qui ont été exécutées entre 2018 et 2020 et qui ont coûté la vie à au moins 240 civils. Les massacres ont pris pour cible les quartiers populaires de Port-au-Prince La Saline, Bel-Air et Cité Soleil, des quartiers qui ont tous joué un rôle de premier plan dans l’organisation des manifestations réclamant que le Gouvernement rende des comptes sur la dilapidation du fonds petro-caribe et d’autres violations des droits humains qui affligent le pays.

Le rapport repose sur une analyse rigoureuse des éléments de preuve qui ont été recueillis par de multiples acteurs haïtiens et internationaux au cours des dernières années, au regard du droit international pénal. Les étudiants de la Faculté de droit de Harvard Joey Bui (JD’21) et Nathalie Gunasekera (JD’21) ont dirigé les recherches et rédigé le rapport sous la supervision de la professeure  Lindstrom.

Téléchargez le rapport complet pour connaitre tous les détails (PDF 65 pages) : https://www.haitilibre.com/docs/Massacres-cautionnes-par-lEtat.pdf

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Nell
Posté le 24/04/2021 11:12:46
Vous faites du tort à Haiti. Pourquoi vous faites tout ça ?Juste pour la détruire. Vous êtes plus méchant que celui a qui vous voulez faire du tort. Ayez un peu de conscience et d'honnêteté
Basdos
Posté le 24/04/2021 10:54:21
Une etude de deux etudiants en droit qui font avoir leur diplome en juin 2021. Vraiment! Il faut mettre un peu plus de serieux dans cette sorte d’enquette. Moise est un patriote et ne peu jamais etre implique dans ces machinations de l’opposition interne bien explique par Agrippa. Tout cela n’est que de la comedie.
Agrippa
Posté le 23/04/2021 16:50:59
Il faut faire bien attention aux rapports préparés suite aux déclarations intempestives de l'opposition radicales. Il y a certaines nuances à apporter quant aux personnes qui sont les têtes dirigeantes de ces massacres. On devrait préciser que ces personnes, en tant que hauts fonctionnaires dans le gouvernement, sont aussi des ennemis acharnés du Président du pays et, dans l'ombre ils font leur possible pour le discréditer, quitte à massacrer des innocents. Pour eux la fin justifie les moyens. Comment se fait-il qu'à chaque fois que la Police essaie de déloger les bandits de leurs bases, ils échouent? Simplement parce que quelqu'un dans le giron du Président informe les bandits de ce qui va se passer et comment ça va se passer. Il est entouré d'ennemis qui agissent dans l'ombre et qui sont très difficiles à identifier. Quand ce genre de rapport est émis, les membres de l'opposition radicale se frottent les mains car ils savent la vérité.
pipo
Posté le 23/04/2021 11:26:00
Rapport ecrit par des communistes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n