Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Culture : Le Costume de Miss Haïti dévoilé

iciHaïti - Promesse : Vers l'inauguration de la centrale électrique de Saint-Raphaël

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (AVRIL 2021)

iciHaïti - Cinéma : 6e Festival international du film d’Haïti, candidature acceptée

iciHaïti - Savane Diane : Le projet Stevia Agro Industrie pourrait générer plus de 20,000 emplois directs


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #417

iciHaïti - Bulletin routier : 38 accidents au moins 132 victimes

Haïti - Environnement : La saison des ouragans (2021) sera plus active que la normale

Haïti - CHFP 2021 : Résultats 5ème journée et classement


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
27/04/2021 12:37:46

Haïti - Actualité : Zapping...
Rencontre entre la Justice et le CEP
Rockfeller Vincent, Ministre de la Justice, a lundi avec Mathias Pierre, Ministre Délégué Chargé des Questions Électorales, le DG de la PNH avec qui il a eu une rencontre de travail avec les Membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) sur le Plan National de Sécurité à l’approche des élections.

Coopération d’académies diplomatiques Espagne-Haïti
Dr. Glodel Mezilas et Dr. Jean Robert J.B. Charles se sont entretenus avec le Directeur de l’École Diplomatique de Madrid, l’Ambassadeur Alberto Antón Cortés, autour d’une coopération entre les Académies Diplomatiques des deux pays.

Réaction à la position des 68 membres du Congrès Américain
"La Position des 68 membres du Congrès Américain https://www.haitilibre.com/article-33583-haiti-usa-68-membres-du-congres-americains-mettent-en-garde-l-administration-biden.html représente un pas dans la bonne Direction. Jovenel Moïse est un obstacle à la résolution de la Crise Politique. La position du Secteur Démocratique et Populaire reste inchangée: Ni négociation, ni cohabitation avec Jovenel Moise," Me André Michel

Semaine de la propriété intellectuelle
Lancement, hier lundi, de la 8ème édition de la semaine de la propriété intellectuelle autour du thème : « une œuvre protégée est un âge de succès économique ». Cette semaien est une initiative du Bureau Haïtien du Droit d’Auteur (BHDA).

OECC a réalisée 73 projets
Emmenés par la firme taïwanaise en Haïti OECC, les projets de de construction des infrastructures, pour but d’accompagner le développement haïtien, a réalisé plus de 73 projets en relevant les techniques de construction de Taïwan.

Me Wando Saint-Villier nouveau Représentant au CSPJ
La semaine écoulée les Tribunaux de Première Instance (TPI) on élu Me Wando Saint-Villier (124 voix pour) comme nouveau Représentant au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire. Le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince, Me Bernard Sainvil également candidat a obtenu 79 voix et Loubens Elizée 1 voix.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Grandin Labastille III
Posté le 28/04/2021 15:50:39
Il est temps de mettre de côté cette attitude infantile. Tout ce qui ne fonctionne pas est la responsabilité d'un président ... Barricade comme l'avenir des jeunes et si les jeunes suivent maintenant ce conseil c'est la responsabilité du président! Ces réactions rétrogrades suffisent. Laisser un leadership dégager les objectifs du pays pendant son mandat.
Eagleview
Posté le 28/04/2021 09:53:42
Voila la preuve que ces membres du Congres américains parlent pas pour le peuple haitien mais pour les opposants (Andre Michel, Louidor, Nenel) et les bourgeois malpropres (D. vorbes, R. boulos) d'Haiti. Ce sont des sangsues, chimeres et anti-democrates qui detruisent le pays. Les haitiens ont besoin de ce référendum constitutionnel proposé par le président haïtien Jovenel Moïse pour amener le pays sur la voie du développement et la stabilité politique et sociale. Est-ce que ces hommes savent qu'en Haiti, un president est elu pour 5 ans et que le president Jovenel a pris le pouvoir en 2017 ? La Republique d'Haiti est un pays souverain et independent. Alors, le gouvernement du pays doit prendre des decisions qui vont aboutir a des solutions durables pour le pays. Vive les amis d'Haiti et abba les ennemis de pres de loin d'Haiti.
Jaguar
Posté le 28/04/2021 08:18:49
Je crois que pour une sortie definitive de ces crises, a part un changement de mentalite et de comportement, nous devons exorciser les grands satans qui priorisent le grand chamboulement dans notre pays. Sans un effort de notre part,"Ti Mari pap monte, ti Mari pap dessann". Le plus grand obstacle a notre fonctionnement normal, ce sont des elections organisees non par et pour les Haitiens, mais par et pour des analphabetes internationaux, ce qui donne lieu a l'illegitimite de l'executif et a la grande frustration des voteurs qui repondront plu tard a ce qui se passe dans nos rues. Je conseille a ces 68 membres du congres de nous aider plutot a regagner notre independance violee et volee par les USA, l'OEA et l'ONU, car nous voulons respirer l'air de la souverainete dans le pays de Dessalines et non dans cette colonie actuelle.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n