iciHaïti - Covid-19 : Détérioration attendue de la situation de la sécurité alimentaire

iciHaïti - Environnement : «Nos solutions sont dans la nature»

iciHaïti - Politique : Visioconférence entre Jovenel Moïse et Danilo Medina

iciHaïti - OIM : Formation sur la gestion des cas de migrants vulnérables face au Covid-19

iciHaïti - Covid-19 : 20,000 masques pour les associations culturelles


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 24 mai 2020

Haïti - Abus sexuel : Le journal «The Guardian» récidive, la Fédération de Football dénonce

Haïti - Petit-Goâve : Arrestation de 18 membres du Foyer Spirituel des Consciences Unies

Haïti - FLASH : 53 nouveaux cas et 136 cas suspects en 24 heures


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Antonio Patriota a rencontré le Président Michel Martelly
12/07/2011 15:16:58

Haïti - Politique : Antonio Patriota a rencontré le Président Michel Martelly
Lors de sa seconde visite en Haïti, Antonio Patriota, le Ministre brésilien des Affaires étrangères, a rencontré hier lundi, le Président Michel Martelly, pour s’entretenir de la coopération bilatérale, Brésil-Haïti. Les deux hommes ont passé en revue l’aide brésilienne, dans le cadre du processus de reconstruction du pays, la coopération technique et l’assistance humanitaire.

La coopération Brésil-Haïti s’est particulièrement renforcée depuis 2004 dans plusieurs domaines. Dans le secteur de la santé, cela s’est traduit par la construction d’hôpitaux. Dans les infrastructures, le Brésil finance l’étape initiale du projet du barrage de l’Artibonite, « un sujet qui a été abordé avec M. Martelly », a souligné Antonio Patriota, lors d’une conférence de presse avant son départ. Le Brésil est également présent en Haïti dans le domaine de l’agriculture, à travers une société brésilienne de recherche [EMBRAPA], qui pilote des projets agricoles à Kenscoff et à Fond-des-Nègres. Le sport n’a pas été oublié, puisque depuis avril 2011, onze jeunes joueurs haïtiens, de 11 à 14 ans, s’entraînent, dans le cadre d’un programme de 6 mois, dans l’un des grands clubs de football au Brésil [l'Olé Football Club].

Après cette réunion le Ministre brésilien des Affaires étrangères a rencontré Mariano Fernández Amunátegui, le nouveau Chef civil de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) ainsi que le Commandant brésilien de la Force militaire de la Mission. Avec un effectif de 2,192 hommes, le Brésil est le plus grand contributeur de troupes de la Minustah, avec deux bataillons d’infanterie et une compagnie de génie.

Le ministre brésilien a souligné que lors du prochain renouvellement du mandat la Mission onusienne, en octobre prochain, une « réduction des effectifs pourrait être envisagée avec le maintien de la compagnie de génie ». Il a cependant tenu à préciser, qu’aucune décision ne sera prise, avant la conclusion du rapport du Groupe consultatif spécial sur Haïti du Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC) sur la question.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3347-haiti-reconstruction-visite-officielle-du-ministre-bresilien-des-affaires-etrangeres.html

S/ HaïtiLibre / Minustah

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n