Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Éducation : Lycée lauréat du 6e Concours d'Intelligence et de Connaissances

iciHaïti - CCIHC : Concours «Booster PME» incriptions ouvertes

iciHaïti - Culture : Le Costume de Miss Haïti dévoilé

iciHaïti - Promesse : Vers l'inauguration de la centrale électrique de Saint-Raphaël

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (AVRIL 2021)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #418

Haïti - Education : Bourse du Japon appel à candidatures

Haïti - Covid-19 : Le Dr. Pape souhaite que le Gouvernement reconsidère sa position sur le vaccin AstraZeneca

Haïti - Politique : 5 candidats en évaluation pour le poste de Premier Ministre


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
04/05/2021 12:00:52

Haïti - Actualité : Zapping...
Le Sénateur Lambert recommande une intervention militaire armée étrangère
Le Sénateur Joseph Lambert, Président de la Chambre haute recommande une intervention armée de l'internationale pour résoudre le problème de l’insécurité en Haïti « Peu importe ce que pensent les autres, je dois faire cette suggestion. On constate que la police est incapable de ramener la paix et la tranquilité dans les zones de non-droit. C’est le même constat pour l’armée. Il n’y a qu’une solution. Solliciter et accepter de la communauté internationale une assistance logistique et opérationnelle armée pour déloger les bandits, ramener la paix et la tranquillité […] »

Bonne nouvelle pour les étudiants haïtiens en RD :
« Bonne nouvelle pour les étudiants haïtiens en République Dominicaine. La remise de leur visa spécial promis par les autorités dominicaines est pour bientôt. Fructueuse rencontre avec le Vice-ministre Jatzel Roman, en présence du Consul général d’Haïti à Santiago, James Jacques, afin de finaliser le processus, » a déclaré l’Ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine, Smith Augustin

Arnel Bellizaire retourne en cellule
Lundi, l’ex député Arnel Bellizaire a été renvoyé dans sa cellule à l’issue d’une audience de la Cour d’appel de Port-au-Prince ce lundi 3 mai 2021. Les juges ont qualifié de prématurée la demande de main levée d’écrou formulée par les avocats de la défense. La Cour a ordonné au Parquet de réaliser les actes de Procédure nécessaires à la mise en état du dossier.

RD : Un carnet d’immigrant frontalier…
Le long de la frontière, des militaires dominicains parcourent quotidiennement les montagnes, les routes, les maisons abandonnées et d'autres endroits à la recherche d’haïtiens clandestins ont informé les autorités militaires. Par ailleurs, compte tenu de l'état d'insécurité qui règne enHaïti, les forces armées ont annoncé qu’elles maintenaient la surveillance renforcée sur l’ensemble de la zone frontalière. De son côté, la Direction de la migration a affirmé qu'elle travaillait pour mettre en œuvre dans les prochains jours un carnet d'immigrant frontalier.

Le Saviez-vous ?
Pour une production annuelle de 16,000 tonnes de fruits de mer, Haïti en exporte seulement 800 tonnes par année, La filière pêche compte plus de 52,000 familles de pêcheurs qui parviendraient à nourrir leurs enfants et à les envoyer à l’école si on investissait dans le secteur.

Nouvel Ambassadeur d’Haïti à Taïwan :
La Chancellerie a nommé Roudy Stanley Penn comme Ambassadeur d’Haïti à Taïwan (République de Chine). Il remplace à ce poste l’Ambassadeur Hervé Denis.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rey
Posté le 05/05/2021 10:42:20
Je ne suis pas un fanatique de Mr Lambert, mais je suis d'accord avec sa recommandation. C'est vraie la situation du pays est grave, on a besoin d'aide internationale avant les élections. Sans les aides internationales nous allons voir beaucoup de pressions, de tentions et de crimes et certains candidats a la présidence pourraient kidnappés, menacés voir tuer par les fanatiques des candidats affiliés avec des Gangs.
lg
Posté le 05/05/2021 07:25:44
Le remède pour freiner les bandes armées est de freiner l'importation et la vente d'armes et de munitions dans le pays. .Des armes dejà en circulation sont sans utilité , sans munitions pour les faire opérer. Ça ne prend pas une armée ni des corps policiers spécialisés pour réussir cela. Il faut la VOLONTE de le faire. Les vendeurs d'armes et de munitions peuvent être identifiés et traqués. Si cela n'est pas fait, c'est que les chefs politiques ne VEULENT pas le faire. Traquer et tuer des bandits ne mettra jamais fin à l'insécurité.
Jaguar
Posté le 05/05/2021 07:05:38
[hors sujet] Quelle Honte nationale! Monsieur Lambert doit s'excuser aux citoyens du pays d'avoir accouché de cette idiote idée. Monsieur Lambert, vous me décevez bigrement, car je croyais que vous étiez un Haitien authentique: Allez au diable avec votre intervention d'une armée coloniale!
Etic
Posté le 05/05/2021 05:53:50
Tout le monde aurait souhaité éliminer les bandes armées quelque soit les moyens. Tous les moyens sont bons pour ramener la paix et la sécurité dans le pays. L insécurité et l impunité pèsent lourd sur l économie déjà anémiée. Comme dit l autre nous sommes victime de notre histoire. Malheureusement vrai
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n