Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Économie : Liste des Bénéficiaire du programme PAPAJE dépt. Ouest

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le Grenadier Frantzdy Pierrot reçu avec les honneurs

iciHaïti - Belle-Anse : Centre Communal de Pêche Maritime doté d’une chambre froide solaire

iciHaïti - Cayes : Une nouvelle génération apprend à faire vibrer le tambour

iciHaïti - Épreuves : 8,338 candidats participent aux examens de l’INFP (2026)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Séisme de 4.0 dans le Nord-Ouest

Haïti - Politique : Tournée du Ministre de l’Environnement dans le Sud-Est (vidéo)

Haïti - Technologie : Vers une révolution énergétique en milieu rural

Haïti - FLASH : «J-2», plus de 118,000 candidats attendus au baccalauréat 2025-2026


+ de nouvelles



Haïti - 218e Fête du Drapeau : Message de l’Ambassade d’Haïti à Washington
18/05/2021 10:26:55

Haïti - 218e Fête du Drapeau : Message de l’Ambassade d’Haïti à Washington

Dans le cadre du 218e anniversaire de la création de notre Bicolore national, l’Ambassade d’Haïti à Washington dans une note « présente ses vœux patriotiques les plus chaleureux aux compatriotes qui évoluent aux États-Unis en particulier et à tous les haïtiennes et haïtiens en général, à l'occasion de la célébration de ce 218ème anniversaire »

L’Ambassade rappelle « Autant que le Congrès de l'Arcahaie concrétisait la naissance de la Nation à la veille de l'apogée de l'épopée du 1er janvier 1804, qui avait débuté en 1791, ce carrefour décisif de l'existence de notre chère Haïti nous renvoie à la nécessité de constituer un front patriotique pour mettre durablement un terme aux velléités de déchirure ambiantes afin que la République d'Haïti recouvre enfin son lustre d'antan et jouisse de la plénitude de son indépendance et de sa souveraineté.

En vérité, l'esprit et les acquis du Congrès historique de l' Arcahaie nous y interpellent et nous invitent, naturellement, au ralliement des filles et fils de la Nation pour restaurer nos grandeur et fierté nationales. Nous sommes appelés aujourd'hui, plus que jamais, à mener dans l'unité, le civisme et le patriotisme, le bon combat autour de notre bicolore. Ce, en dépit de nos multiples divergences.

Cette 218ème célébration du Bicolore intervient à un moment de grands risques pour notre Patrie. En vérité, l'instant se prête à l'introspection par tous les patriotes et au refus de l'entretien de cette entreprise fratricide d'implosion qui ne peut que faire perdurer les souffrances indicibles de notre vaillante et résiliente population.

Que l'inspiration de nos Aïeux, le 18 mai 1803, nous serve à tous de guide pour le dépassement de nos différences de vue et vers le ralliement tant souhaité. »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n