Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





ici-Haïti - M3E : La lauréate de la 1ère édition du Concours de Pitch de vente est...

iciHaïti - RD : La construction de la clôture frontalière pourrait débuter en octobre 2021

iciHaïti - Insécurité : Note de Sympathies de l’Association des Industries d'Haïti

iciHaïti - Hebdo-route : 25 accidents, au moins 71 victimes

iciHaïti - FNE : Suivi des travaux de construction du Lycée de Frères (nouveau secondaire)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #460

Haïti - Insécurité : Rapport de situation humanitaire #1 de l’OCHA

Haïti - Politique : Le Vietnam soutien l’organisation d’élections dans un environnement pacifique

Haïti - FLASH : Les USA feront don de vaccins à Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Don de 12 millions US en appui à l’éducation de l’organisation «Education Cannot Wait»
23/05/2021 10:17:48

Haïti - Éducation : Don de 12 millions US en appui à l’éducation de l’organisation «Education Cannot Wait»
« Education Cannot Wait » (ECW), une organisation internationale intervenant dans les questions humanitaires et les situations d’urgence, a approuvé un Fonds d’investissement de 12 millions de dollars américains en appui à l’éducation en Haïti (inclus par le ECW dans la liste des huit pays prioritaires éligibles en 2021).

Yasmine Sherif, la Directrice de de ECW, a expliqué que ce financement est axée sur « le Programme de résilience pluriannuel qui permettra à Haïti d’appliquer pour un montant de 12 millions de dollars américains (pour une période de trois ans), plus précisément 4 millions par année en vue de soutenir l’éducation de tous les élèves affectés par les crises multiples qui impactent le pays ».

Le Ministre Cadet salue cette manifestation d’intérêt de ECW pour Haïti, il s’agit, selon lui, d’une excellence nouvelle pour le pays dans la mesure où le secteur de l’éducation vient d’être doté d’un Plan sectoriel pour l’éducation (PDEF) qui donne les grandes orientations pour les dix prochaines années et qui nécessite un financement de tous les acteurs et partenaires pour la mise en œuvre dudit Plan.

Ce nouvel appui permettra, de renforcer la programmation en cours afin d’améliorer l’accès à l’éducation et la qualité des apprentissages de tous les enfants haïtiens a précisé le Ministre Cadet

Cette décision fait suite a une misison en Haïti du ECW (11 mai-17 mai) composée de Zeinab Adam, Responsable de planification stratégique au sein de ECW, également point focal pour Haïti, et de Thomas Vargas, responsable des réponses et de déplacement des réfugiés, qui a eu plusieurs réunions de travail avec les autorités du Ministère de l’Éducation dont des représentants du cabinet du Ministre, de la direction générale du ministère, de l’Office national du partenariat en éducation et des directions techniques du Ministère. Cette mission a aussi rencontré divers partenaires travaillant dans le secteur de l’éducation et de responsables d’organismes de l’ONU en Haïti.

Les séances de travail ont permis aux délégués de ECW de mieux comprendre les réalités du système éducatif haïtien et d’appréhender les grandes lignes du PDEF, notamment en ce qui concerne les programmes et sous-programmes en lien avec le cadre d’action de ECW.

Au terme des échanges, il a été décidé de constituer un comité technique d’élaboration et de suivi du Programme de résilience pluriannuel et de recruter un coordonnateur de projet. Ensuite, Un gestionnaire de fonds et un autre pour l’exécution du projet seront recrutés, suivant les procédures de ECW.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n