Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - FLASH : 5 départements en alerte jaune

iciHaïti - Port-au-Prince : Ateliers de peinture pour des enfants et jeunes déplacés

iciHaïti - Social : L’OFATMA célèbre son 59e anniversaire

iciHaïti - Crise : Plus de 5,000 enfants traités pour malnutrition aiguë

iciHaïti - Diplomatie : Cocktail d’adieu en l’honneur de l’Ambassadeur de France


+ de nouvelles


Haïti - FLASH Examens d’États : Tous les résultats disponibles, par département et par élève

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FAES/MSPP : Signature d’un protocole pour renforcer l’accès aux services de santé essentiels

Haïti - Social : René Depestre célèbre son 102e anniversaire

Haïti - Justice : La CIDH préoccupé face à la fin du TPS pour les Haïtiens


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Le gouvernement investi 200 millions de gourdes


Le Ministère des Travaux Publics, Transport et Communication (MTPTC) a signé jeudi un contrat avec le consortium Vorbe et Fils/ Técina pour la réalisation des travaux d’entretien sur le tronçon de 14 km reliant Carrefour Puilboreau à Marmelade (nord).

 

Ces travaux d’une durée de 6 mois et d’un montant de plus de 200 millions de gourdes, comprendront entre autres, l’évacuation de déblais, le curage des fossés, la construction de caniveaux et la protection biologique entre, a indiqué Jacques Gabriel, ministre des travaux publics qui à précisé que les fonds de ce contrat proviennent du Fond d’Entretien Routier (FER).

S/ HaïtiLivre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jb
Posté le 22/06/2010 18:30:12
Je pense que rien ne pourra jamais changer dans ce pays tant que ces sangsues sont là pour sucer le sang des haïtiens. Vorbes et fils toujours les mêmes. Les autorités haïtiennes se foutent royalement de la gueule des haïtiens, catastrophe ou pas. le peuple se démène tout seul à reconstruire comme il peut une demeure un ajoupas en tôle ou en dur selon aucune norme comme par le passé pour pouvoir se loger car vivre sous les tentes est insupportable. Cette situation transitoire risque d'être définitive. Alors qu'on parle de norme anti-sismique. Les dirigeants sont uniquement préoccupés à mettre un petit million par-ci par là pendant que la majorité crève.Tout est bon à prendre. Dommage pour le peuple Haitien.
Jocelyn
Posté le 13/06/2010 21:49:49
N'oubliez pas que la compagnie VORBE a la bénédiction de la première dame de la République d'Haiti. Quels sont les autres compagnies qui ont participé à cet appel d'offre? Aucune. Le contrat a tout simplement été donné à VORBE. Il y a anguille sous roche. Une pourboire sera donné à Madame Delatour Préval?
joseph
Posté le 13/06/2010 10:59:28
Voila, ces deux compagnies qui depuis des lustres empêchent le pays d'avoir un vrai réseau routier; la durée de vie de leurs ouvrages ne dépasse pas 5 ans. Les contrats financés par les fonds internationaux leurs sont fermés pour incompétences, la loi d'urgence vient les sauver.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n