Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





ici-Haïti - M3E : La lauréate de la 1ère édition du Concours de Pitch de vente est...

iciHaïti - RD : La construction de la clôture frontalière pourrait débuter en octobre 2021

iciHaïti - Insécurité : Note de Sympathies de l’Association des Industries d'Haïti

iciHaïti - Hebdo-route : 25 accidents, au moins 71 victimes

iciHaïti - FNE : Suivi des travaux de construction du Lycée de Frères (nouveau secondaire)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #460

Haïti - Insécurité : Rapport de situation humanitaire #1 de l’OCHA

Haïti - Politique : Le Vietnam soutien l’organisation d’élections dans un environnement pacifique

Haïti - FLASH : Les USA feront don de vaccins à Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Économie : De nouvelles opportunités d’emplois pour les jeunes en Haïti
27/05/2021 07:12:08

Haïti - Économie : De nouvelles opportunités d’emplois pour les jeunes en Haïti
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a procédé, cette semaine à Port-au-Prince, au lancement officiel du Projet pilote « Services intégrés pour le développement des opportunités économiques et de création d’emplois ».

Ce projet vise à promouvoir l'intégration des jeunes dans la dynamique du développement économique et social ; contribuer à la réduction de la pauvreté et fournir aux jeunes les moyens, outils et espace nécessaires pour atteindre leurs objectifs potentiels.

Financé par le PNUD, ce projet pilote sera mis en œuvre dans le département de l’Ouest avec une attention particulière sur des jeunes issus de quartiers précaires et mobilisera de façon inclusive et participative différents acteurs de la société civile, du secteur privé et des groupes de femmes afin d’agir d’une certaine matière sur le chômage et soutenir la création et la gestion de nouvelles entreprises par des jeunes.

Les principaux résultats escomptés sont articulés autour de 3 axes : l’entrepreneuriat, l’employabilité et le cash transfert numérique dans le but d’accompagner certains jeunes dans leur recherche d’emploi, permettre à d’autres de créer leur entreprise et fournir à certains autres un support en numéraire de sorte à renforcer leurs activités génératrices de revenus.

1 - Axe Employabilité :

  • Création d'une plate-forme numérique de formation et de soutien (centres de placement et d'information sur le marché du travail) . Le Bureau du Secrétaire d’État à la jeunesse, l’Association des Volontaires pour la démocratie (AVD) et l’organisation BANJ se sont rejoints à l’initiative pour développer et implémenter une plateforme digitale dénommée « Boussole, » qui servira de véritables repères aux futurs utilisateurs. Plaidoyers sur l’intégration des jeunes, formations, appuis financiers et coaching en ligne font partie des principaux avantages )pou laxe employabilité et entrepreneuriat).
  • Formation des jeunes et renforcement de compétences spécifiques à la recherche d'emploi ;
  • Placement de 50 jeunes en stage en entreprise ;
  • Plaidoyer pour l’employabilité des jeunes.

Axe Entrepreneuriat :

  • Coaching de 80 start up ou idées d’entreprise pour l’élaboration de leurs plans d’affaires ;
  • Financement de 10 plans d'affaires ;
  • Renforcement des capacités des jeunes entrepreneurs en matière de gestion du crédit, de recherche de financements et de partenaires, à la gestion de la qualité ;
  • Identification des opportunités de création de PME dans les chaînes de valeur (Projets prometteurs : agriculture, élevage, commerce électronique).

Axe Cash transfer numérique :

  • Appui financier à 300 familles vulnérables, principalement ceux gérés par des jeunes femmes, en vue d’augmenter leurs activités génératrices de revenus ;
  • Partenariats avec 7 Associations de Femmes pour la mise en œuvre de ces activités.

« Je suis particulièrement ravie de voir, à travers cette initiative, les acteurs qui sont réunis au cours de cet événement et ceux qui vont s’impliquer pour apporter une pierre à ce noble édifice qui est de servir les jeunes haïtiens et haïtiennes » a déclaré Stephanie Ziebell, Représentante résidente adjointe pour le PNUD en Haïti.

Ce projet de « Services intégrés » sera mis en place en partenariat entre autres avec des entités étatiques dont les Ministères : des Affaires Social, de la Condition Féminine ; de l’Industrie et du commerce ; de Secrétairerie d’État à la Jeunesse et divers partenaires de la société civile : CEDEL Haïti, la Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures d’Haïti, PUSH et le Groupe ECHO Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ketty
Posté le 28/05/2021 01:02:13
Je suis tres heureuse de savoir qu'il y a une institution qui pense aux jeunes de ce pays !!! je pense que ce projet apportera un sourire sur les visages de beaucoup d'entres nous, car , nos responsabilites deviennent de plus en plus lourdes. Merci
France
Posté le 28/05/2021 00:21:07
Merci de nous faire part de vos projets pour les jeunes de notre pays . Je pense que ce projet nous aidera de trouver une place au soleil afin de prendre soin de notre famille!!! Avec la réalisation de ce projet l'avenir nous sourira!!
Doonie
Posté le 27/05/2021 10:12:14
Je suis contente d'avoir part à ces informations. Je suis intéressée . Je vous félicite pour ce projet. A force que les jeunes s'occupent dans des affaires sociales instructives et communautaires la délinquance juvénile sera réduite.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n