iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Steven Benoît suggère au Chef de l’État de dialoguer avec Lavalas
15/07/2011 13:48:12

Haïti - Politique : Steven Benoît suggère au Chef de l’État de dialoguer avec Lavalas
Le Sénateur Steven Benoît, croit que la solution, pour sortir le pays de la situation de blocage politique, qui empêche la formation d’un Gouvernement, consiste à ouvrir le dialogue avec les dirigeants (leaders) des différents blocs politiques, tant à la chambre basse qu’au Sénat et à leur donner de l’autorité (INITE. GRP. LAVALAS...) Il suggère au Chef de l’État d’entamer le dialogue entre autres : avec le Sénateur Lambert (INITE) et en particulier avec les autorités Lavalas...

« [...] je vous dis que de plus en plus de rencontres se font à Tabarre, Fanmi Lavalas a une force ici au Parlement, il y a le bloc « Ansanm Nou Fò » qui a été constitué au niveau de la chambre des Députés et qui n'existait pas il y a une semaine. Ansanm Nou Fò [9 sièges] c'est Lavalas, il y a maintenant dans ce bloc Veye yo [1 siège] et LAVNI [7 sièges] donc Lavalas a eu le temps de se constituer un bloc [17 sièges], c'est une force incontournable.

Si aujourd'hui, quelqu'un a besoin de tous ces votes, il faut parler avec les dirigeants de Fanmi Lavalas [...] Comme je veux que le Président Martelly réussisse, mon conseil c'est qu’il parle avec tous les dirigeants qui ont le contrôle d'un bloc parlementaire de Députés et/ou de Sénateurs... »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


hermanito
Posté le 17/07/2011 21:31:03
Une honte pour ces fainéants aux yeux du monde de la politique. On comprend bien la raison pour laquelle en Haiti, l'intellectuel ne peut diriger. Trop d élites s'imposent. Le peuple donne du pouvoir pour en revanche se tirer contre lui. C'est l inite, c est Lavalas. c'est Ansanm nou fo, c est un groupe de ratés qui contrôlent les deux chambres pour multiplier la misère du peuple, qui veulent tirer du profit au détriment du peuple , ils ne pensent pas au plan de sauvetage pour sauver Haiti de la pénurie, excusez-moi, même si j'ai beaucoup d'estime pour le Dr Kelly Bastien.
Leonidas
Posté le 17/07/2011 15:14:56
@Kool Groove -- Désolé. L'analyse objective reste mon seul guide. Peut être que tu as perçu la tonalité de mes commentaires à travers la tienne propre.
tetanplas
Posté le 17/07/2011 14:29:20
Les attributs de tous ceux qui ont marqués l'histoire par leurs pouesses furent et demeurent et je cite: humilité, idéal, faire quelque chose extraordinare. Ils ont eu des objectif élevés. Le temps est venu ou nous devons envisager l'intérêt de la collectivité plutôt que ceux d'une minorité. le peuple n'acceptera pas un home qui a eu un passé décevant et regretable. Dans la vie on a qu'une seule chance pour influencer quelqu'un Il a eu sa chance c'est fini. JBA est populaire c'est un fait, mais a présent parlons de l'intelligence des dirigeant lavalas. L'avenir de la fanmi lavalas est belle. JBA comme le cerveau qui aide ce parti, les super puisance veulent l'extermination du parti. Le parti fait montre de flexibilté et de dexterité. Vive Haiti a jamais libre et independant
Kool Groove
Posté le 17/07/2011 12:41:11
@Leonidas a conclu : « Il ne suffit pas de s'administrer un satisfecit, mais faut-il bien être exigeant et juste envers soi même avant d'opiner sur les autres. » --Je ne comprends guère ce ton acide puisque nos désaccords ont toujours eu lieu dans les limites du bon goût, du respect mutuel et de la propreté. Sometimes, you must do those things you think you can't do. But, I am willing to be wrong.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n