Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Environnement : Activité de nettoyage dans le périmètre de l’Aéroport international Toussaint Louverture

iciHaïti - Cantine scolaire : École Nationale République des États-Unis

iciHaïti - Humanitaire : Croix-Rouge Haïtienne faits et chiffres clés (Février 2026)

iciHaïti - Aéroports : Renforcement des capacités d’intervention des services d’incendie

iciHaïti - ONA : Optimiser les recettes et renforcer le suivi des cotisations


+ de nouvelles


Haïti - Solidarité : La Force de Répression des Gangs redonne le sourire à des enfants

Haïti - Qualif U-17 C.M. Maroc 2026 : «J-4» Liste des joueuses convoquées

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #6

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le P.M. Rencontre la diaspora du Chili


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Alerte de niveau 4 «Ne voyagez pas à Haïti»
04/06/2021 06:20:46

Haïti - FLASH : Alerte de niveau 4 «Ne voyagez pas à Haïti»

Le Département d’État Américain a émit une Alerte niveau 4 « Ne voyagez pas à Haïti en raison des kidnappings, de la criminalité, des troubles civils et du Covid-19 ».

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont émis un avis de santé aux voyageurs de niveau 4 pour Haïti, indiquant un niveau très élevé de Covid-19 dans le pays.

Résumé de la situation en Haïti (extraits) :

« […] Les enlèvements sont répandus et les victimes incluent régulièrement des citoyens américains. Les ravisseurs peuvent utiliser une planification sophistiquée ou profiter d'opportunités imprévues, et même des convois ont été attaqués. Les cas d'enlèvement impliquent souvent des négociations de rançon et des citoyens américains victimes ont été physiquement blessés lors d'enlèvements. Les familles des victimes ont payé des milliers de dollars pour sauver les membres de leur famille.

Les crimes violents, tels que le vol à main armée et le détournement de voiture, sont courants. Des voyageurs sont parfois suivis et violemment agressés et dévalisés peu après avoir quitté l'aéroport international de Port-au-Prince. Les voleurs et les "carjackers" attaquent également les véhicules privés coincés dans de gros embouteillages et ciblent souvent les conducteurs isolés, en particulier les femmes [...]

Les protestations, les manifestations, les barricade de pneus enflammés et les barrages routiers sont fréquents, imprévisibles et peuvent devenir violents. Le Gouvernement américain est extrêmement limité dans sa capacité à fournir des services d'urgence aux citoyens américains en Haïti, l'assistance sur place est disponible uniquement auprès des autorités locales (police nationale haïtienne et services d'ambulance). La police locale manque généralement de ressources pour répondre efficacement aux incidents criminels graves […] »

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-33880-haiti-covid-l-ops-oms-lance-un-appel-a-l-intensification-de-la-reponse-sanitaire-en-haiti.html

https://www.haitilibre.com/article-33877-haiti-flash-etat-d-alerte-renforce-restrictions-et-mesures-anti-covid.html

https://www.haitilibre.com/article-33884-haiti-diaspora-covid-19-bulletin-quotidien-440.html

https://www.haitilibre.com/article-33870-haiti-covid-etat-d-urgence-sanitaire-renouvele-pour-15-jours.html

https://www.haitilibre.com/article-33869-haiti-flash-le-nombre-de-nouveaux-cas-explose-dans-l-ouest.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n