Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - La Ministre Sandra Paulemon reçoit son doctorat en politique publique

iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF

iciHaïti - Justice USA : Une trafiquante d’armes et ses deux frères arrêtés

iciHaïti - Justice : L’Inspection Générale des Finances au Salon du Droit


+ de nouvelles


FLASH Haïti : Liste officielle des Grenadiers convoqués pour la Coupe du Monde FIFA 2026

Zapping Haïti du 15 mai 2026

Haïti se mobilise pour le Mondial 2026

Don de 23.6 millions US$ pour l’amélioration de la sécurité alimentaire par l’agriculture durable en Haïti

Haïti FLASH : Programme PAPEJ, concours de plans d’affaires


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le Covid pourrait forcer le report du référendum et des élections
05/06/2021 10:47:08

Haïti - FLASH : Le Covid pourrait forcer le report du référendum et des élections

Vendredi 4 juin 2021, dans le communiqué #10, Guilande Mesavieu, Présidente du Conseil Électoral Provisoire (CEP) informe que le calendrier des activités relatives au référendum constitutionnel (27 juin) et aux élections combinées du 26 septembre (municipales, locales, législatives et présidentielles de 2021) https://www.haitilibre.com/article-33857-haiti-politique-referendum-elections-calendrier-revise-officiel.html pourrait être modifié suite à la hausse alarmante des cas de Covid-19 https://www.haitilibre.com/article-33894-haiti-flash-tres-lourd-bilan-au-mois-de-mai.html

Tout en réitéraant sa détermination à accomplir sa mission en toute indépendance, de manière crédible, honnête et transparente, le CEP attend l'évaluation des autorités sanitaires et des avis techniques en vue de contribuer à la protection de la population et continuer à œuvrer pour la réalisation des opérations référendaires et électorales

Rappelons que ce même vendredi l’ex-co-président de la commission multisectorielle de gestion du coronavirus, le Dr. William Pape avait exhorté l’Exécutif à annuler le référendum. Selon le Dr.Pape, la division provoquée par ce dossier au sein de la société haïtienne compromet la campagne de sensibilisation autour du Covid-19. Précisant que cette position n’a rien de politique et qu’il continue de prôner la vaccination pour protéger la population contre la pandémie.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-33894-haiti-flash-tres-lourd-bilan-au-mois-de-mai.html

https://www.haitilibre.com/article-33857-haiti-politique-referendum-elections-calendrier-revise-officiel.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 05/06/2021 20:36:17
Je m'en fiche de votre referendum illegal, qu'il se fasse ou non. L'important c'est de trouver un moyen pour contenir les assauts du COVID. Faites votre travail en tant que dirigeants, achetez des vaccins pour le peuple comme ca se fait dans tous les pays: Ce qui compte c'est une grande victoire sur le virus, non votre referendum, non votre election, car la vie d'abord, politique apres.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n