Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - Internet : Lancement du réseau social haïtien «Zanmi»

iciHaïti - Mexique: Un autocar de migrants haïtiens se renverse, au moins 33 victimes

iciHaïti - République Dominicaine : Plus de 70,000 haïtiens de retour au pays en un mois

iciHaïti - Nécrologie : Décès du Professeur Tony Cantave

iciHaïti - Kidnapping : La PNH libère 3 otages des mains de leurs ravisseurs


+ de nouvelles


Haïti - Diplomatie : La Chine bloque une résolution des USA sur Haiti

Haïti - Insécurité : Situation en Haïti, rapport de l’ONU

Haïti - Politique : Voyage officiel de Jovenel Moïse en Turquie

Haïti - FLASH : Pas de vaccins au pays avant Juillet

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/06/2021 12:16:32

Haïti - Actualité : Zapping...
Saisie de munitions :
Lundi, un individu identifié comme Kesner Jean a été appréhendé à Gérald Bataille en possession un sac à dos, contenant 303 cartouches de calibre 7.62 et 321 cartouches de calibre 5.56 qui ont été saisi.

ONA : Commission chargée de liquider les affaires courantes
Une Commission, chargée de liquider les affaires courantes pendant un mois, a été installée ce lundi à la tête de l’Office National d'Assurance-Vieillesse (ONA), une quinzaine de jours après le décès du Directeur Général de l’institution Chesnel Pierre https://www.icihaiti.com/article-33790-icihaiti-necrologie-deces-du-directeur-general-de-l-ona.html . La Commission est constituée de Jamesly Jean-Baptiste, cadre de la primature qui fait office de Président ; Ronald Bazile, Directeur des opérations et réseaux et Eunide Alabré, Directrice de la sécurité sociale.

Réunion avec les Commissaires du Gouvernement :
Lundi matin, Rockfeller Vincent, le Ministre de la Justice a eu une importante réunion stratégique avec les Commissaires du Gouvernement près des Tribunaux de Première Instance (TPI) sur l’accompagnement du processus référendaire et électoral et a déclaré « Voter aux élections et participer au référendum sont des actes de souveraineté. Les pyromanes et les casseurs, hommes de main et auteurs intellectuels, seront légalement poursuivis, jugés et condamnés, pour permettre au peuple souverain, de s’exprimer librement lors du référendum et des élections. “N ap bay demokrasi a jarèt”. »

Atlanta : campagne de vaccination
Le Consulat Général d’Haiti à Atlanta salue le travail de « Haitian American Nurses Association of Georgia » (HANA) spécialement dans la campagne de vaccination contre la Covid-19 « Allons nous faire vacciner afin que nous soyons tous protégés. Luttons les-uns pour les autres contre le Covid-19 »

Diplomatie internationale : Haïti actif :
« La République d’Haïti fait partie des trois pays du Groupe de l’Amérique latine et des Caraïbes (GRULAC) qui viennent d’être élus à la Vice-présidence de la 76ème Session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Cela témoigne de la présence active du pays dans la diplomatie internationale, malgré les difficultés énormes auxquelles il fait face sur le plan interne. » a déclaré lClaude Joseph en tant que Ministre a.i. des Affaires Étrangère.

Partenariat entre Taiwan et le FAES :
Cérémonie de signature d'une convention de partenariat entre Taiwan (République de Chine) et le Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES). En vue de venir en aide aux familles les plus démunies d'Haïti dans cette période de pandémie aggravée, Taïwan renouvelle son appui au programme « Kore Pèp » en remettant une nouvelle tranche de financement au FAES.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n