Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - 7ème édition du Concours de plaidoirie : Liste des candidtats pré-sélectionnés

iciHaïti - Nécrologie : Le Ministère de l’Intérieur salue la mémoire du Général JB Roland Chavannes

iciHaïti - Pauvreté : Des individus non identifiés envahissent le Ministère de la Planification

iciHaïti - RéSACE : Remise de chèques de 10,000 US$ à 30 projets d’entreprises

iciHaïti - Politique : Le P.M. compte sur le soutien de l’OPC


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #827

Haïti - FLASH : L’armée dominicaine prête à toute menace venant d'Haïti

Haïti - FLASH : Impacts de la violence armée sur les écoles de Port-au-Prince (enquête)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : La Croix Rouge passe le relai à la DINEPA
17/07/2011 10:48:48

Haïti - Humanitaire : La Croix Rouge passe le relai à la DINEPA
La Croix-Rouge a annoncé cette semaine, qu'elle fera la transition de ses efforts d'approvisionnement en eau à la Direction nationale de l'Eau Potable et de l'Assainissement (DINEPA), l'autorité gouvernementale. La Croix-Rouge haïtienne, soutenue par la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge (FICR) et la Croix-Rouge américaine, a finalisé un accord jeudi dernier, avec la DINEPA, pour passer le relai de l'assainissement et de l'approvisionnement en eau, aux autorités haïtiennes.

Dans le cadre de cet accord, de plusieurs millions de dollars, la Croix-Rouge va fournir une assistance technique, un soutien matériel et financier pour augmenter la capacité de la DINEPA à fournir des services d'eau et d'assainissement améliorés à la population, principalement à Port-au-Prince.

« La Croix-Rouge a distribuée près de 2 millions de litres d'eau potable chaque jour pendant la phase d'urgence en Haïti », a déclaré Omar Robinson, le coordonnateur de l'eau et l'assainissement pour la FICR. « Mais pour soutenir la reprise économique haïtienne, il est vital que nous faisons la transition de ces services aux autorités et nous nous sommes engagés à travailler étroitement avec la DINEPA au cours des prochains mois pour aider à renforcer leurs capacités. »

Actuellement, à Port-au-Prince, la Croix-Rouge (CR) fait la livraison de camions d’eau potable à 54 camps pour environ 100,000 bénéficiaires. Au pic de ses opérations, la CR a fournis de l’eau potable chaque jour à plus de 300,000 personnes, distribué près 2 million de litres d’eau potables chaque jour et fourni des installations sanitaires tels que des latrines, a plus de 400,000 personnes.

« La Croix- Rouge Américaine est fière de pouvoir aider au développement des services en eau des fournisseurs locaux afin de continuer a aider la population haïtienne de façon efficace, spécialement pendant la transition des camps vers les quartiers ou elle habitait avant le séisme de janvier 2010 » a déclaré Ricardo Caivano, Chef de la délégation de la Croix Rouge Américaine en Haiti.

La Croix- Rouge fournira 15 camions d’eaux et 3 camions de vidange et supporteront la DINEPA à travers d’aides finançières et des formations. Ceci inclura le support de nouveaux kiosques d’eau dans les quartiers dans les zones qui ne sont pas approvisionnés en eau par des canalisations. Les kiosques seront administrés par les membres de la communauté selon le contrat établi avec la DINEPA sous la supervision du Centre des opérations Technique pour la région métropolitaine de Port-au-Prince (CTE RMPP)

« Le processus de transition des services d’eaux se fera graduellement sur quatre à six mois et nous travaillons activement avec les communautés pour qu’elles donnent leurs réactions et qu’elles répondent au changement. Nous travaillons également sur une série d’initiatives qui nous permettrons de faire la transition du support non seulement aux autorités mais aussi aux communautés, aux comités d’eaux et aux vendeurs privés » a conclus Omar Robinson.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Yolo
Posté le 18/10/2011 15:24:26
Très bonne initiative et félicitations!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n