Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - RD : 71 haïtiens clandestins interceptés à Azua

iciHaïti - Politique : La RD demande au CELAC de faire du problème d'Haïti une priorité

iciHaïti - Politique : Le Chef de gang «Barbecue», promet de venger la mort du Président Moïse

iciHaïti - J.O. Tokyo 2020 : Haïti remporte la 2ème place des 10 plus beaux costumes du défilé des Nations

iciHaïti - Covid-19 : Liste des sites de vaccinations COVID-19


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #497

Haïti - Politique : Le référendum et les élections maintenues jusqu’à présent

Haïti - Économie : Déficit budgétaire de plus de 40 milliards de Gourdes au 3e trimestre

Haïti - FLASH : L’administration Biden a décidé de refouler tous les migrants interceptés au large des côtes américaines


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
21/06/2021 11:18:34

Haïti - Actualité : Zapping...
PNH : Un inspecteur tué sur la route de frère
Vendredi 18 juin 2021, l’inspecteur Emmanuel Silencieux Jeanty a été tué de plusieurs balles sur la route de Frères par des individus lourdement armés non identifiés qui ont criblé de balles le véhicule dans lequel il se trouvait.

Insécurité : Moïse demande le soutien de l’international
Dimanche 20 juin le Président Jovenel Moise, a demandé le soutien international et la collaboration de tous les secteurs de la société pour mettre fin à la violence des bandes armées qui s'est intensifiée ces dernières semaines. Il a précisé qu'il ne demande pas une intervention des troupes étrangères en Haïti, comme celles déployées par l'ONU entre 2004 et 2019, mais plutôt l'engagement de la communauté internationale dans la lutte contre l’insécurité.

Carrefour : Centrale au Gaz :
Dimanche, Evenson Calixte Directeur Général de l’Autorité Nationale de Régulation du Secteur de l’Energie (ANARSE), a visité la nouvelle Centrale électrique de Carrefour où l’installation des citernes souples est en cours. Des tests de performance se poursuivent pour trouver le point optimal de fonctionnement des turbines. Des camions sont arrivée pour remplir les réservoirs tampons. Rappelons que la Centrale mixte Gaz / diesel, fonctionnera les 6 premiers mois au diesel avant de fonctionner au Gaz naturel.

Covid : Le Président de la Cour de Cassation hospitalisé
Le Président de la Cour de Cassation, Me René Sylvestre, testé positif au Covid-19 a été transporté d’urgence à l’Hôpital universitaire de Mirebalais où il serait dans un état critique.

Fête des Père : Message de Lesly Condé
« Chers compatriotes et amis, À l’occasion de la Fête des Pères [dimanche 20 juin], je vous invite tous à réfléchir sur la grande importance de la présence paternelle dans tout foyer et dans toute société. Le père n’est pas seulement une présence rassurante. Il est aussi et surtout un modèle irremplaçable. Pour le bien de sa famille et l’avenir de sa communauté, il doit agir avec jugement, courage et détermination. Quant au Père Haïtien, il mérite un respect particulier car son rôle lui impose souvent des sacrifices peu communs. Il est l’important guide d’une génération qui se doit d’être plus forte, et d’aller plus loin ...beaucoup plus loin » Lesly Condé Ex-Consul Général d’Haïti à Chicago (26 août 2004 – 25 mai 2018).

Aristide a-t-il le Covid ?
Selon le Palais National, l’ex-Président Jean Bertrand Aristide (68 ans), aurait été testé au positif au Covid-19, et devrait laisser Haiti sous peu a destination de Cuba pour se faire soigner. L’ex Président Aristide est-il atteint du Covid ? « A ma connaissance non », a affirmé Jodson Dirogène Porte-parole du Parti Lavalas « Tout ce que je sais c'est que jusqu'à ce matin le Dr. Aristide avait la grippe. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Grandin Labastille III
Posté le 23/06/2021 07:33:56
Il faut être très pro-haïtien, avoir du bon sens, être un patriote et un homme politique vraiment équilibré, car ce pays est au bord du pire... Attention, s'il vous plaît. Beaucoup de nos politiciens radicaux ne comprennent pas qu'après avoir fait leurs ébats destructeurs et leur irresponsabilité du chaos, le pays et son peuple en payent les conséquences, et cela pendant longtemps ! Regardez l'embargo d'il y a plus de 23 ans, nous payons toujours pour les verres cassés. Il n'y a pas de cause sans effets. Certains n'ont pas l'esprit d'hommes d'État qui doit anticiper et calculer la force et bien-etre collective plutôt qu'individuelle. Et pourtant,ce pays compte encore des éminences prestigieuses telles que le directeur exécutif de l'Initiative de la société civile, le général à la retraite actuellement membre de la rédaction de la nouvelle constitution, l'ancien chancelier en 1985 (fils d'un président visionnaire en1946) et l'ancien premier ministre Paul en 2015,l'ex ministre de la justice Me Delile,le ministre de l'interieur, aussi le nouveau PM,Dr.Joseph etc...Je n'en connais aucun mais quand ils parlent ils savent quoi dire et sans aucun doute ils peuvent faire partie de la solution à l'avenir et non partie des problèmes.
Homme-de-Jacmel
Posté le 21/06/2021 14:45:26
Au lieu de demander l'aide des troupes internationales, ne pensez-vous pas que c'est une situation très favorable pour consolider et justifier une armée solide et non 500 membres ?Alors faites-en des recruitments rapide!!! Notre vrai problème même si le ballon est à nos pieds, mais nous ne savons pas comment rentrer dans le but(faire un gol) Nous ne savons pas quoi demander et nous demandons la même chose à tous les pays. Vraiment, si cette administration part en février 2022 et sans consolider une armée moderne et représentative, c'est pour tout recommencer. Messieurs, nous devons penser en grand, en visionnaire et en hommes d'État et stratèges La solution sécuritaire doit être haïtienne renforcer l'armée mais ces bandits pensent plus à l'armée qu'à l'armée elle-même et c'est pourquoi ces journalistes leur donnent des titres militaires. C'est n'importe quoi !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n