iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : «Barbecue» affirme que le «G9» est maintenant une force révolutionnaire (Vidéo)
24/06/2021 09:11:33

Haïti - FLASH : «Barbecue» affirme que le «G9» est maintenant une force révolutionnaire (Vidéo)
L’ex-policier, Jimmy Chérizier alias « Barbecue » devenu chef de Gang et leader de la coalition de gangs « G9 fanmi et alliés » activement recherché mais circulant en toute impunité… en treillis et entouré de nombreux hommes armés très motivés, dans une vidéo devenue virale sur internet, annonce que la colaition du G9 est maintenant « une force révolutionnaire ».

« Barbecue » appelle tout ses partisans a prendre les armes et à se tenir prêt pour le révolution « […] Revolisyon an kòmanse, prepare zam nou ».

Se prenant pour le Chef de la révolution, il revendique et justifie les pillages qu’il encourage, affirmant « […] Le peuple a faim. Les gens n’en peuvent plus. Ils ont pris ce qui leur revient de droit. La force révolutionnaire G9 invite la population à prendre ce qui lui revient de droit. Notre argent se trouve dans les banques, les supermarchés et chez les concessionnaires. Il ne faut pas négliger de le récupérer […] »

Gouvernement, opposition, secteur privé nul ne sera épargné affirme « Barbecue » avertissant « […] le temps est révolu. Nous allons utiliser nos armes contre tous ces secteurs […] »

Vidéo de « Barbecue »



SL/HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Désolé il n'est plus possible de réagir à cet article


Spako
Posté le 26/06/2021 09:37:12
La société haïtienne récolte les fruits de son indifférence à l'égard des laissés pour compte. Les familles au teint clair qui importent armes et minutions des U.S.A , malgré un embargo , jouissent de l'impunité. Tout le système est pourri et Haiti devrait être mise sous tutelle internationale et renvoyer les élections dans dix ans
Grandin Labastille III
Posté le 25/06/2021 04:30:36
Il est presque trop tard, la classe politique de ce pays ne se rend pas compte que sous notre direction l'héritage des héros de l'indépendance est menacé. Les dirigeants d'après 1986 se sont tous concentrés sur une politique d'improvisation et non d'État. La situation est à ce niveau car il n'y a pas d'armée dissuasive et nous avons eu l'opportunité de l'installer mais avec un recrutement lent, sans suivi, très timide et irréaliste et une police au recrutement doux et sans valeurs patriotiques. La nature a horreur du vide et ce vide est rempli avec des gangs par l'absence de décisions nationales d'etat. Il était possible de rassembler une armée de 15. 000 membres avec 5 000+ policiers anti-gangs, mais nous avons continué à improviser ''suavemente y tranquilo''. Le manque d'utilisation de cadres bien formés en matière de sécurité et de valeurs militaires mais l'utilisation de personnes qui ne connaissent rien à la sécurité, helas nous y sommes ici. Alors que les experts sont assis en spectateurs ''quietly '' et les amateurs en conseillers militaire, nous arrivons à ce niveau de clownesque et au 21ème siècle, en plein jour. Il est sage de se rappeler que d'autres personnes atteintes de mégalomanie émotionnelle ont rapidement fini déçues, emprisonnées et humiliées.
pipo
Posté le 24/06/2021 10:02:13
Biassou reincarné. Merci mon President Moise pour avoir donner a ce voyou les moyens de coaliser lesterroristes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n