Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - RD : 71 haïtiens clandestins interceptés à Azua

iciHaïti - Politique : La RD demande au CELAC de faire du problème d'Haïti une priorité

iciHaïti - Politique : Le Chef de gang «Barbecue», promet de venger la mort du Président Moïse

iciHaïti - J.O. Tokyo 2020 : Haïti remporte la 2ème place des 10 plus beaux costumes du défilé des Nations

iciHaïti - Covid-19 : Liste des sites de vaccinations COVID-19


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #497

Haïti - Politique : Le référendum et les élections maintenues jusqu’à présent

Haïti - Économie : Déficit budgétaire de plus de 40 milliards de Gourdes au 3e trimestre

Haïti - FLASH : L’administration Biden a décidé de refouler tous les migrants interceptés au large des côtes américaines


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
26/06/2021 12:04:57

Haïti - Actualité : Zapping...
Chili : Renouvellement des passeports
L’Ambassadeur Bocchit Edmond a reçu cette semaine l’Ambassadeur Beausoleil Sam Directeur Général du Ministère des Affaires Etrangères et Représentant Permanent d’Haïti près la Communauté Caribéenne (CARICOM), ainsi que l’Ambassadrice d’Haïti au Chili Mme. Wedlyne Pierre Francois pour une série de séances de travail. Ces rencontres avaient pour objectif d’établir une task force pour faire face au nombre important de demande de renouvellement de passeports de citoyens haïtiens en terre chilienne.

La mère d’Aristide est décédée :
Madame Solange Pierre Louis Aristide, la mère de l’ancien Président Jean-Bertrand Aristide, qui résidait en Floride est décédé près de deux mois après avoir fêté ses 100 ans le 6 mai 2021.

Brock Pierce Promet de venir en Haïti voir les opportunités :
Mme Myriam Jean, la Ministre du Tourisme, Bocchit Edmond, l’Ambassadeur d’Haïti aux États-Unis et Lauture Jacques Consul Général d’Haïti à New-York se sont entretenu avec la Star hollywoodienne et homme d’affaires Brock Pierce en sa résidence privée à Washington DC. « Parmi les différents points abordés, nous avons mis l’accent sur les opportunités d’investissement en Haïti […] Au terme de la réunion, le riche homme d’affaires et philanthrope américain a promis d’effectuer incessamment une visite d’exploration en Haïti »

Grenadiers Gold Cup 2021 :
Jeudi soir, dans le cadre de la préparation des matchs de barrage donnant accès à la 16e édition de la Gold Cup 2021, le gardien de but Brian Sylvestre a rejoint le camp des Grenadiers en Floride. Il a subi avec les 17 autres joueurs présents le premier des trois test PCR exigés par la Concacaf avant le 1e juillet. C’est un renfort de poids pour le sélectionneur Jean Jacques Pierre…

Ronaldo Damus, Leverton Pierre et Kevin Lafrance sont arrivés vendredi soir et permettent au staff technique de pouvoir disposer de 20 joueurs à la seule séance d’entraînement de ce samedi 26 juin Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-34064-icihaiti-gold-cup-2021-pre-liste-des-grenadiers-convoques.html

Déplacés : Le P.M. rencontre les maires
Le Premier Ministre a.i, Dr Claude Joseph, a rencontré les Maires de la zone métropolitaine afin d’engager et d’impliquer davantage les pouvoirs locaux dans la gestion cohérente et coordonnée de la situation des personnes déplacées en raison des affrontements armés entre les gangs…

Justice : Drapeau en berne
Dans un mémorandum, le Secrétariat technique du Conseil Supéreiur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), Suite au décès de son Président Me René Sylvestre https://www.haitilibre.com/article-34055-haiti-justice-deces-de-me-rene-sylvestre-president-de-la-cour-de-cassation-et-du-cspj-reactions.html , « […] le Conseil ordonne la levée de siège dans les Cours et Tribunaux de la République ainsi que la mise en berne du drapeau national jusqu’aux funérailles de Me René Sylvestre […] »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 26/06/2021 20:25:00
Bon retablissement au compatriote Aristide a Cuba. Que sa mere repose en paix!
Jaguar
Posté le 26/06/2021 18:54:29
Il va explorer, mais n'y investira pas, car personne n'est assez fou pour aller perdre son argent dans l'enfer des des G 509, des 400 marozo et autres. [hors sujet]
Fanfan
Posté le 26/06/2021 16:21:50
Comment attirer des investisseurs locaux et internationaux en Haïti quand nous n’offrons pas des images positives? Aller à la rencontre des gens qui ont des capitaux c’est bien mais créer des environnements propices à l’investissement c’est encore mieux.Si on crée un environnement propice à l’investissement,les gens viendront eux même on a pas besoin d’aller les rencontrer. Ils chercheront par toutes les façons à contacter les autorités compétentes. Par contre Messieurs, essayez d’aborder le problème à la source.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n