iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le Gang «400 Mawozo» sème la terreur à Croix-des-Bouquets (Vidéo)
27/06/2021 09:08:49

Haïti - FLASH : Le Gang «400 Mawozo» sème la terreur à Croix-des-Bouquets (Vidéo)
Samedi matin 26 juin 2021, dans la Commune de Croix des Bouquets, des hommes lourdement armée du Gang « 400 Mawozo » ont mené un raid dans les zones de Marassa 9, Rémy, Cité Doudoune en vue d’étendre leur contrôle sur ce territoire par une démonstration de force, mais auraient rencontré une forte résistance des hommes du Gang Rémy qui occupe ces zones selon des témoignages de riverain.

Pendant un long moment les deux Gangs se sont affrontés avec intensité, semant la panique dans la population. Devant l’église protestante de «Dieu Béthel» où se déroulait des funérailles, des hommes de « 400 Mawozo » qui échangeaient des tirs avec les forces de l’ordre (selon des témoins) ont incendié une douzaine de véhicules.

On mesure mieux l’intensité des tirs et la panique provoqué par cette attaque, en regardant cette vidéo enregistrée par une caméra qui filmait les funérailles dans l’église.



Dans l’après-midi, la Police National d’Haïti réagissant aux évènements a déclarée sur les réseaux sociaux « […] Des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti ont été déployées dans le centre ville de la Croix-des-bouquets en renfort aux policiers administratifs de la juridiction de la commune. Depuis ce matin suite à la présence des hommes lourdement armés ayant provoqué un climat de tension dans la zone, la PNH a dû intervenir pour prendre le contrôle de la situation. Les malfrats ont été repoussés et pour l'instant le calme est rétabli […] » sans évoquer l’ampleur des dommage ou donner un bilan humain. Officieusement (selon des témoignages) au moins une personne aurait été tuée et plusieurs autres blessées.

Pour l’ex-colonel Himmler Rebu ces actes ne peuvent pas être l'œuvre de « simples bandits » soulignant que ces hommes disposent d'armes de guerre et une puissance de feu très supérieure à celle de la police. Pour l’ex-colonel Rebu, la logistique qui approvisionne ces individus en armes et en munitions relève du domaine militaire.

TB/ SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 27/06/2021 13:39:13
En voila ce que c'est que la generation actuelle d'Haiti qui fait de notre societe un mouroir et de notre environement un cimetiere. L'on se demande aujourd'hui si notre Haiti est un pays comme les autres ou une faune sauvage qui ne devrait être habitée par des hommes, mais par des moins que rien Messieurs, vous être non seulement la honte de la région, mais aussi des erreurs de la création: Je vous exècre et vous maudit !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n