iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
28/06/2021 11:05:44

Haïti - Actualité : Zapping...
Cap-haïtien : Travaux d’aménagement du bord de mer en retard
Nader Joiséus, le Ministre des Travaux Publics accompagné de Robenson Léger, Coordonnateur de l’Unité de Contrôle et d’Exécution du Ministère a participé à une importante réunion en visioconférence, avec des représentants de la Banque Mondiale (BM). Les discussions ont porté sur les activités liées à la réhabilitation de la route SOS et de l'aménagement du bord de mer du Cap-haïtien, 2 projets phares du Ministère et de l'Administration en place. Les études sont en cours d'exécution et les travaux devraient être déjà débutés. Toutefois, contrairement à toute attente, les Représentants de la BM, coordonnateurs du programme Culture Heritage and Urban Development (CHUD), annoncent que les travaux pourraient démarrer en décembre afin de tenir compte du délai pour finaliser les études des activités du programme

Handicapés et guérillas urbaine :
Le Bureau de la Secrétaire d'État à l'Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) remercie toutes institutions partenaires et toutes les personnes qui se solidarisent avec lui pour apporter leurs supports aux personnes handicapées victimes des actes de violence sur le camp La Piste à Delmas. Le BSEIPH gère cette situation avec beaucoup d’attention. Les personnes handicapées fuyant les actes de violence sont actuellement déplacées dans un abri provisoire à Delmas 103.

Réflexions sur les violences en période électorale :
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD-Haïti) en collaboration avec ONU Haïti et le financement de « UN Peacebuilding » a organisé récemment une journée d’échanges et de réflexions sur les stratégies de prévention et de lutte contre les violences en période électorale.

Fêtes des Pères : Pluie de vœux :

Président Jovenel Moïse :
« Bonne fête à mes compatriotes « papa ». Être père est un métier noble, exigeant, qui impose une responsabilité sociale, un engagement et un amour sans limite. Puissions-nous continuer à l'exercer dans le sens des vraies valeurs à transmettre à nos enfants pour l'avancement d’Haiti ».

Premier Ministre a.i. Joseph Jouthe :
« Rien, en ce bas monde, aussi précieux qu'il puisse être, ne peut égaler ni remplacer l'amour d'un père aimant, attentionné et responsable pour son enfant. Chez nous, comme ailleurs, ce modèle de père incarne le courage, la détermination et la stabilité au sein du foyer. Vive la paternité responsable ! Force et honneur à tous les papas d'Haïti ! Bonne fête ! »

Maire de Delmas Wilson Jeudy :
« Dans la grande majorité des familles, il y a un père qui aime sans le dire, sans même le laisser apparaître sur son visage. Cependant, ses efforts, ses conseils, son courage, son sens de responsabilité, sans oublier sa façon de défendre et de protéger ses enfants, ne laissent pas penser autrement. Si l'amour d'une mère est connu dès la naissance, celui d'un père est connu quand on est devenu grand, quand on a la capacité de comprendre son rôle dans ce que l'on est devenu. À tous ces pères courageux de la commune de Delmas, l'Administration Communale souhaite une bonne et heureuse fête. Chapeau à vous ! »

Police Nationale d’Haïti :
« La famille est la priorité de tous les pères de famille. Un père policier, sa priorité est de protéger la famille en général, et parfois abandonnant même la sienne. Un père policier risque sa vie le jour comme la nuit, toujours en service et à son poste, dans les rues, sous le soleil de plomb et sous la pluie, pour sauver celle des autres. Un père policier est un héros et un vrai humaniste. Bravo, et merci à vous père policier. Bonne fête à tous les papas policiers. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n