iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
01/07/2021 11:28:41

Haïti - Actualité : Zapping...
Massacre de Delmas 32 : Messages de sympathies
Haïti - FLASH : Carnage à Delmas 32, au moins 15 morts, la PNH accuse «Fantôme 509» : https://www.haitilibre.com/article-34110-haiti-flash-carnage-a-delmas-32-au-moins-15-morts-la-pnh-accuse-fantome-509.html

Rockfeller Vincent, Ministre de la Justice :
« Nos sincères condoléances aux parents et familles des victimes des assassinats en série survenus hier soir dans la capitale par les artisans du chaos. Nous partageons aussi la douleur de la Presse et du secteur féministe. Ces crimes odieux ne resteront pas impunis. Le DG de la PNH et le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince ont été instruits d’identifier et de poursuivre les assassins pour être jugés avec la dernière rigueur. “Gouvènman an lage koukouwouj dèyè enpinite ak kriminalite òganize”. »

Pradel Henriquez , Ministre de la communication :
Le Ministre Pradel Henriquez, a appris le double assassinat des Journalistes Diego Charles et Antoinette Duclair survenu dans la nuit du 29 au 30 juin, celui du policier Guerby Geffrard porte-parole du Syndicat SPNH17 et le véritable massacre à caractère terroriste qui a été orchestré sur la population où une douzaine de personnes, selon la presse, aurait été tuées. Henriquez se dit « révolté et condamne tous ces assassinats indignes d'un peuple pacifique et civilisé. […] Diego Charles et Antoinette Duclair sont des victimes de trop de cette machine infernale qui sème la terreur et le deuil au sein, tant des familles haïtiennes que de la corporation des journalistes » Le Ministre présente ses sympathies aux parents ou familles de toutes les victimes du carnage du 30 juin, en particulier à ceux des Journalistes, Diego Charles et Antoinette Duclair, sympathies aussi à radio vision 2000, à Gazette Haiti, et à toute la presse affligée par ce deuil. »

Charlot Jacquelin Secrétaire d’État à la jeunesse :
Charlot Jacqulin Jr. Secrétaire d'État à la Jeunesse s’est dit « profondément éprouvé et consterné par la nouvelle de la tuerie » dans les quartiers populaires de Delmas 32 et Christ-Roi, dont le double assassinat du journaliste Diego Charles de la radio vision 2000 et de la jeune militante politique Antoinette Duclair alias « Netty ». « Il renouvelle sa solidarité aux proches, parents, amis, collaborateurs et proches des victimes de ces actes inacceptables, sans oublier la jeunesse, consciente et militante, haïtienne directement affectée par ceux-ci. »

Frantz Exantus, Secrétaire d'État à la Communication :
Frantz Exantus Secrétaire d’État à la Communication a appris avec un profond émoi le double crime commis sur le journaliste Diego Charles, de radio Vision 2000, et la militante Antoinette Duclair dans la soirée du mardi 29 juin 2021 à la Rue Acacia (Christ-Roi) https://www.haitilibre.com/article-34110-haiti-flash-carnage-a-delmas-32-au-moins-15-morts-la-pnh-accuse-fantome-509.html Tout en s'inclinant devant le départ de ce travailleur de la Presse, présente ses sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses collaborateurs à Vision 2000. Ces condoléances s’étendent également à la famille d’Antoinette Duclair, une jeune femme dynamique et dévouée qui s’était engagée dans la politique active pour servir son pays.

BINUH :
Les exécutions brutales de l’activiste Marie Antoinette Duclaire et du journaliste Diego Charles sont choquantes et inadmissibles. Le Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH) exprime ses condoléances aux familles de toutes les victimes des violences survenues à Delmas 32 et à Christ-Roi hier soir, et appelle les autorités à prendre immédiatement les mesures nécessaires pour poursuivre les auteurs de ces crimes abominables et pour assurer la protection des citoyens.

État d’Urgence sanitaire prolongée de 15 jours :
Face à l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 et de décès dans le pays, https://www.haitilibre.com/article-34101-haiti-flash-172-morts-depuis-le-debut-de-la-3eme-vague.html le Gouvernement a décidé de prolonger l'état d'urgence sanitaire à partir du mercredi 30 juin, pour une durée de 15 jours.

Ambassade du Canada fermée :
L’Ambassade la République d’Haïti au Canada informe le public en général et la communauté haïtienne en particulier que ses bureaux sont fermés ce jeudi 1er juillet 2021 à l’occasion de la célébration de la fête du Canada. Les activités reprendront le vendredi 2 juillet 2021.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n